THE DEFENDERS : une déception pour Netflix Marvel en terme d'audience ?
Le 22/09/2017 à 14:38Par Veronica Sawyer
On ne va pas vous mentir, on a été déçu par les Defenders. Ceci malgré le plaisir que l'on a eu à retrouver les personnages de Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage (on mettra de côté Iron Fist malgré le naturel très sympathique de Finn Jones dans la réalité) ainsi qu'Elodie Young en Elektra.
Mais ce premier rassemblement de super-héros Marvel Netflix nous a laissé un goût d'inachevé et de bâclé comme si ses scénaristes n'avaient plus grande chose à nous raconter.
A priori nous n'avons pas été les seuls. Selon l'institut Jumping Shot, spécialisé dans le marketing analytique, The Defenders serait la série la moins regardée de l'univers Marvel Netflix sur une période de 30 jours à partir de la mise en ligne.
Malgré son importante promo, cette saison 1 n'atteint en 4 semaines que 17% des audiences de la saison 2 de Daredevil, 28% d'Iron Fist, 27% de Luke Cage et 26% de Jessica Jones.
Plus inquiétant est sa chute d'audience semaine après semaine avec 67% de spectateurs en moins lors de semaine 2 et 48% dans la semaine 3. Est-ce un signe pour Marvel et Netflix ?
Les séries Netflix demeurant indéfiniment en ligne, le succès de The Defenders peut aussi survenir sur la longueur.
Mais on croise les doigts pour que The Punisher annoncée comme imminente relève le niveau. On compte sur toi Jon Bernthal ! Kill'em All !