The Invaders envahissent les kiosques
Le 29/07/2010 à 16:20Par Arnaud Cuirot
Les envahisseurs : des créatures extraterrestres originaires d'une planète à l'agonie. Leur destination : la Terre. Leur but : en faire leur univers. David Vincent les a vus. Pour lui, tout commencé au cours d'une nuit d'errance, sur une route de campagne solitaire, alors qu'il cherchait un raccourci que jamais il ne trouva. Cela a commencé par une auberge abandonnée et par un homme que le manque de sommeil avait rendu trop las pour continuer sa route. Cela a commencé par l'atterrissage d'un engin en provenance d'une autre galaxie. À présent, David Vincent sait que les envahisseurs sont là, qu'ils ont pris forme humaine. Il doit trouver comment convaincre un monde incrédule que le cauchemar a déjà commencé.
Bien évidemment ce pitch de départ rappelle de nombreux souvenirs à tous ceux qui sont assez vieux pour avoir connu Les Envahisseurs ! Bref, TF1 Vidéo éditera en kiosque à partir du 30 juillet l'intégrale de la série culte à raison d'un DVD de deux épisodes tous les quinze jours soit 22 DVD pour un total de 43 épisodes (VF et VOST). Les habituels fascicules (Guide des épisodes, fiches techniques des épisodes, les dessous de la production, les secrets de tournage, les portraits de Roy Thinnes) sont au programme.Le tarif demeure un grand mystère. En effet, le premier DVD est vendu au prix de 2,99 euros mais qu'en sera-t-il ensuite et à combien reviendra l'intégrale ? Pour mémoire TF1 Vidéo édite déjà dans le commerce les Envahisseurs à un tarif qui demeure relativement onéreux, à savoir trois coffrets d'une trentaine d'euros chacun.
Pour mémoire, cette série de science-fiction qui aura durablement marqué les esprits se compose de 43 épisodes diffusés en 1967 et 1968 sur ABC. Si la thématique de la décomposition de la société américaine est fortement présente, le créateur de la série Larry Cohen n'a jamais caché qu'il avait été largement inspiré par la paranoïa collective du McCarthysme qui sévissait la décennie précédente.