Umbrella Academy : le carton Netflix qui dépasse Stranger Things, Daredevil et Narcos
Le 01/03/2019 à 14:30Par Veronica Sawyer
Alors que les fans espèrent qu'une saison 2 va rapidement être annoncée, The Umbrella Academy s'impose comme un véritable carton aux Etats-Unis et dans le reste du monde pour Netflix.
A tel point que la série imaginée par Gerard Way (chanteur de My Chemical Romance) signerait des scores d'audience supérieurs à ceux de Strangers Things, Narcos, Daredevil notamment sur le continent nord-américain.
Selon une étude menée par Parrot Analytics et relayée par l'éditeur Dark Horse Comics, l'éditeur du comic-book, la série aurait cumulé plus 30 millions de vues quelques jours seulement après sa sortie, le 15 février dernier.
Avec tout cela, on comprend mieux pourquoi Netflix pense pouvoir désormais se débrouiller sans Marvel question super-héros.
Le pitch : En 1989, le même jour, quarante-trois bébés sont inexplicablement nés de femmes qui n'étaient pas enceintes et que rien ne relie. Sir Reginald Hargreeves, un industriel milliardaire, adopte sept de ces enfants et crée The Umbrella Academy pour les préparer à sauver le monde.
Mais tout ne se déroule pas comme prévu. Les enfants devenus adolescents, la famille se désagrège et l'équipe est dispersée. Les six membres toujours en vie, désormais trentenaires, se retrouvent à l'occasion de la mort de Hargreeves. Luther, Diego, Allison, Klaus, Vanya et Numéro Cinq travaillent ensemble pour résoudre le mystère qui entoure la mort de leur père. La famille désunie se sépare cependant de nouveau, incapable de gérer des personnalités et des pouvoirs trop différents, sans même parler de l'apocalypse qui menace...