Un budget colossal pour le pilote de Boardwalk Empire
Le 18/01/2010 à 11:53Par Arnaud Cuirot
Nous savions HBO peu avare sur les budgets de ses séries et ce n'est manifestement pas Boardwalk Empire qui viendra contredire cette réputation. En effet, selon une information reprise notamment par Digitalspy, Martin Scorsese aurait avoué que l'épisode pilote réalisé par ses soins aurait coûté pas moins de 50 millions de dollars... Bref, le budget d'un bon film ! Si l'information se révélait exacte, ce qu'elle a d'ailleurs toutes les chances d'être, ce serait ni plus ni moins que le plus gros budget accordé à un épisode pilote par HBO.
Pour mémoire la première saison de Boardwalk Empire sera constituée de onze épisodes au casting très classe incluant notamment Steve Buscemi et Kelly MacDonald. La trame sera centrée sur l'Atlantic City des années 20, une petite station balnéaire accueillant les citadins de la côte Est et qui leur fournit toutes sortes de loisirs, de la promenade au Casino en passant par la prostitution et l'alcool. C'est dans cette ambiance généralisée de décadence et de corruption en plein coeur de la prohibition que Nucky Johnson (Steve Buscemi) décide de se lancer dans le trafic d'alcool. Boardwalk Empire est l'adaptation du roman éponyme de Nelson Johnson.
Pour le plaisir des yeux nous vous remettons la sublime bande-annonce qui semble amplement justifier l'énorme budget accordé.