Une actrice d'Urgences tuée par la police de Los Angeles
Le 03/09/2018 à 14:27Par Veronica Sawyer
C'est le choc chez les fans d'Urgences. Une actrice récurrente de la série hospitalière de Michael Crichton et Steven Spielberg a été tuée par balle par la police de Los Angeles dans la nuit du 30 au 31 août.
Le nom de Vanessa Marquez ne vous dit peut-être rien mais son visage vous rappellera sans aucun doute des souvenirs. La comédienne a été l'infirmière Wendy Goldman dans les trois premières saisons diffusées de 1994 à 1997, soit pendant les années George Clooney en Doug Ross.
Vanessa Marquez, 49 ans, souffrait depuis plusieurs années de problèmes psychiatriques. Lorsque son propriétaire l'a découverte en pleine crise il a préféré appeler la police. Deux hommes en uniforme se sont déplacés avant de faire appel à deux ambulanciers et un psychiatre qui a tenté de la raisonner pendant une heure.
La situation a dégénéré lorsque Vanessa Marquez, prise de folie, s'est saisie d'une arme factice pour la pointer vers les policiers, qui pensant qu'elle avait en main un pistolet semi-automatique lui ont tiré dessus.
La comédienne est décédée à l'hôpital des suites d'une blessure à la poitrine.
Vanessa Marquez était également apparue dans des épisodes de Seinfeld, Melrose Place et Malcom & Eddie.