Une actrice évincée de Plus Belle La Vie pendant son congé maternité
Le 12/01/2010 à 12:22Par Arnaud Cuirot
Actuellement en congé maternité, Hélène Médigue, qui interprète Charlotte dans le feuilleton quotidien depuis ses débuts, vient de se faire évincer. La production de Plus Belle La Vie ayant en effet décidé de supprimer son personnage du jour au lendemain en prévenant l'intéressée par un courrier long de quatre lignes. Au cours d'une interview accordée à Téléstar, l'actrice semble pour le moins déçue « Je venais d'accoucher de ma fille lorsque j'ai appris la triste nouvelle: mon personnage est supprimé du feuilleton. Voilà [...] La situation est tellement violente, ça me paraît impossible qu'on puisse être traité de la sorte ».
A noter que Telfrance ne semble pas particulièrement tendre avec ses comédiens et prendre beaucoup de libertés. En effet, l'année dernière, la maison de production avait négocié une photo de PBLV pour une campagne de publicité Carrefour Market sans demander leur avis aux acteurs et sans même les payer en conséquence. Ce que n'aurait d'ailleurs pas du tout apprécié Hélène Médigue particulièrement. L'actrice s'était exprimée publiquement et de manière virulente sur le sujet. Doit-on y voir un lien de cause à effet ? Peut-être, peut-être pas, difficile à dire... L'actrice s'exprime d'ailleurs sur le sujet « Si tu défends tes droits, on te vire ? [...] Ce n'était pas la première fois que les choses se faisaient sans que l'on soit consulté. Il y a des limites à cela. ». Quoi qu'il en soit l'actrice n'exclut pas de porter plainte.
Rappelons tout de même que le personnage de Charlotte est absent depuis le mois de mai dernier, date à laquelle est partie en voyage au Japon. Si son absence définitive peut très bien s'expliquer dans la série, il y a sans doute des manières plus classes de procéder pour se séparer d'une actrice présente depuis six ans « dans la grande famille Plus Belle La Vie ».