WATCHMEN : un reboot en série par le créateur de Lost et The Leftovers
Le 22/06/2017 à 12:23Par Eric Estrada
Reboosté par le final majestueux de The Leftovers au bout de 3 saisons, Damon Lindelof peut maintenant mettre derrière lui celui tant critiqué de Lost. Le scénariste showrunner s'attelle déjà à son prochain grand projet. Et l'ambition est de mise ! Selon Variey, l'américain compte adapter en série le roman graphique The Watchmen.
Publié en 1986, ce comic culte d'Alan Moore et Dave Gibbons a déjà eu droit à une version cinéma signée Zack Snyder en 2009. Damien Lindelof est encore en pourparlers avec HBO qui, en prévision de la fin de Game Of Thrones, cherche un nouveau gros projet fédérateur en parallèle à Westworld.
"Watchmen - Les Gardiens" - se déroule dans une Amérique alternative de 1985 où les super-héros font partie du quotidien et où l'Horloge de l'Apocalypse -symbole de la tension entre les Etats-Unis et l'Union Soviétique- indique en permanence minuit moins cinq.
Lorsque l'un de ses anciens collègues est assassiné, Rorschach, justicier masqué, va découvrir un complot qui menace de tuer et de discréditer tous les super-héros du passé et du présent.
Alors qu'il reprend contact avec son ancienne légion de justiciers -un groupe hétéroclite de super-héros retraités, seul l'un d'entre-eux possède de véritables pouvoirs- Rorschach entrevoit un complot inquiétant et de grande envergure lié à leur passé commun et qui aura des conséquences catastrophiques pour le futur. Leur mission est de protéger l'humanité... Mais qui veille sur ces gardiens ?