Trois extraits pour Mes Héros avec Balasko et Jugnot
Le 10/12/2012 à 16:23Par Camille Solal
Maxime (joué par Clovis Cornillac) est un chef d’entreprise qui a du mal à maintenir sa compagnie d’ambulances à flot. Un jour, apprenant que sa mère (Josiane Balasko) est en garde à vue, il va la sortir de prison et la ramener chez elle, auprès de son père (Gérard Jugnot). C’est l’occasion pour Maxime de passer un week-end loin de ses responsabilités, aux côtés de ses parents, deux sexagénaires qui s’aiment autant qu’ils s’engueulent. Mais les choses vont se compliquer lorsque Maxime va découvrir que ses parents, ses héros, ont un petit invité : un jeune africain sans papiers.
Tel est le pitch du film Mes Héros, dont vous pouvez découvrir ci-dessous trois extraits streaming. Des extraits qui, vous allez le constater, tournent tous autour de la nourriture. Dans le premier, on peut voir Maxime et sa mère deviser autour d'un sandwich-rillettes et d'un ballon de rouge dans un petit troquet. Dans le second, on reste à table, mais pour le petit déjeuner. Les "héros" du film (Balasko et Jugnot) parlent de kiwis, de tartines ... et de père Noël. Enfin, dans le troisième, Jugnot emmène le petit sans papiers du film à la cueillette aux champignons, lui expliqant que "là où il y a des moustiques, il y a de la girolle". Voyez, vous vous coucherez moins bête ce soir !
Extrait Streaming : Mes Héros (2012)
Après le film de braquo à la Ocean's Eleven Ca$h et le revival "Verneuil-esque" 600 kilos d'or pur, Eric Besnard a semble-t-il mis de côté le cinéma d'entertainement pour nous livrer une chronique douce-amère sur "l’héroïsme ordinaire" comme il le dit lui-même. "Mes deux films précédents présentaient des héros face à des situations exceptionnelles. J’avais envie de personnages quotidiens. Ce qui n’interdit pas l’héroïsme. J’appelle héroïsme le fait de mettre sa vie dans la balance. Qui sont les héros ordinaires ? Il se trouve que j’en connaissais…". Mes Héros sortira le 12 décembre prochain. Comptez-vous aller le voir ?