The Woods est-t-il le film le plus flippant de 2016 ? (bande annonce)
Le 13/05/2016 à 12:59Par Camille Solal
C'est le buzz pour le nouveau film d'Adam Wingard, à qui l'on doit V/H/S, les psychopathes aux masques d'animaux de You’re Next et très John Carpenter The Guest.
The Woods est précédé d'une réputation de film le plus terrifiant de ces dernières années. Son réalisateur lui-même a tweeté qu'il était "à se chier dans son froc !". Mettez une couche, voici la bande annonce.
L'histoire est des plus classiques. Un groupe d’étudiants part camper en forêt et y découvre une entité maléfique qui va les traquer. Si le pitch est banal, son traitement found footage serait des plus chocs. En témoigne ce premier trailer très bien rythmé et angoissant monté sur une reprise crépusculaire d'”Every Breath You Take” de The Police.
The Woods sera-t-il aussi flippant que son buzz le prétend ? Réponse le 16 septembre pour les américains. Pour la France, cela serait un peu plus tard.
Atom Wingard enchaînera ensuite avec l'adaptation du manga culte Death Note produit par Netflix avec Margaret Qualley (The Nice Guys et la série The Leftovers) dans un des rôles principaux.