Une histoire américaine : Vincent Macaigne cherche l'amour à New York
Le 23/01/2015 à 16:02
Par Camille Solal
Par amour, Vincent a suivi Barbara à New York. Mais elle ne veut plus de lui. Obsédé par l'idée de la reconquérir, il décide d’aller jusqu’au bout…Tel est le pitch de la romance
Une histoire américaine, dont nous vous proposons aujourd'hui la bande annonce. Réalisé par Armel Hostiou, ce film met en scène la figure de proue du cinéma indépendant français, Vincent Macaigne (Tristesse Club, Tonnerre, La Bataille de Solferino, La Fille du 14 juillet), dans une aventure tournée de l'autre côté de l'Atlantique avec très peu de moyens. "
Nous sommes partis avec une toute petite équipe" explique le réalisateur. "
Le film s’est construit dans l’énergie du voyage. Nous habitions tous ensemble, dans la même baraque un peu excentrée. Tout ce que nous vivions pouvait potentiellement devenir le film. [...] L’avantage de travailler avec une petite équipe, c’est sa légèreté qui permet d’être capable de tourner au pied levé. New York est un cadre assez propice pour ce genre de tournage ; les gens sont habitués à en voir et s’y prêtent souvent avec naturel et bonne grâce." Le résultat sera à découvrir le 11 février prochain au cinéma.