FilmsActu.com

Abd Al Malik


Actualités Abd Al Malik.
Sa biographie, filmographie, ses premiers et derniers films.
News, vidéos et photos de Abd Al Malik.
 

Réalisateur

Biographie


Rappeur et poète français d’origine congolaise, ABD AL MALIK grandit au coeur du Neuhof, cité HLM dans un quartier sud de Strasbourg. Littéraire dans l’âme, il étudie la philosophie et les lettres classiques en même temps qu’il fonde avec trois amis d’enfance, son cousin et son grand frère le groupe de rap N.A.P en 1988 (New African Poets).

Suite au franc succès de son premier ouvrage QU’ALLAH BENISSE LA FRANCE ! paru en 2004, de son 2ème album solo GIBRALTAR et fort de ses nombreuses collaborations avec Juliette Gréco et son époux Gérard Jouannest (le compositeur et pianiste de Jacques Brel), ABD AL MALIK devient non seulement une figure majeure de ce que l’on appelle communément les “cultures urbaines“ mais également un symbole de la France de la diversité. Avec l’album GIBRALTAR, il décroche sa première Victoire de la Musique en 2007. Depuis, sortent les albums DANTE et CHATEAU ROUGE, couronnés chacun par une Victoire de la Musique.

En 2009, il obtient le Prix Edgar-Faure de littérature politique avec son deuxième ouvrage LA GUERRE DES BANLIEUES N’AURA PAS LIEU et publie en 2013 son quatrième ouvrage L’ISLAM AU SECOURS DE LA REPUBLIQUE. Avec QU’ALLAH BÉNISSE LA FRANCE !, ABD AL MALIK adapte et réalise son premier livre au cinéma.

Les dernières news
Qu’Allah bénisse la France : le film d’Abd Al Malik
Tiré de l'autobiographie d’Abd Al Malik

Mes préférences

L'actualité des Jeux Vidéo
Newsletter FilmsActu


 © 2007-2021 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.