FilmsActu.com

Chen Kaige


Actualités Chen Kaige.
Sa biographie, filmographie, ses premiers et derniers films.
News, vidéos et photos de Chen Kaige.
 

Réalisateur, Acteur

Biographie


Célèbre réalisateur chinois, Chen Kaige s'est imposé dans le 7è art international avec Adieu ma concubine, lauréat de la Palme d'Or au festival de Cannes 1993.

 

Chen Kaige naît à Beijing en 1952. Son père est un réalisateur réputé des Beijing Film Studios, et sa mère est rédactrice littéraire au département developpement des BFS. La Révolution Culturelle de 1965 a un fort impact sur l'enfance de Chen Kaige : comme des milliers d'enfants de la classe moyenne, il est envoyé travailler à la campagne. En 1971, il rejoint l'Armée de Libération de peuple, dont il sera soldat pendant quatre ans. A la fin de son service, en 1975, il est ouvrier dans une usine de développement de pellicule à Beijing - il est responsable de l'air conditionné. Il commence à écrire. En 1978, il réussit l'examen d'entrée à l'Académie du cinéma de Beijing et est admis au département Réalisation. Kaige et plusieurs de ses camarades dont Zhang Yimou qui sera son directeur de la photo, seront désignés par la suite comme les "Réalisateurs chinois de la cinquième génération".

Son diplôme obtenu, Chen Kaige entre aux Studios de Beijing. Il débute comme réalisateur adjoint sur deux films avant de passer réalisateur en titre sur Terre Jaune, en 1984. Le film obtient plusieurs prix notamment aux festivals de Londres et Hawaii. Le 17 décembre 2003 sort L'enfant au violon, film dont il est réalisateur et scénariste mais aussi interprète du rôle du professeur Yu Shifeng. Depuis, Together est sorti dans nos salles et le 15 mars 2006 nous le retrouvons derrière la caméra pour Wu Ji, la légende des cavaliers du vent.

Mes préférences

L'actualité des Jeux Vidéo
Newsletter FilmsActu


 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.