Eric Khoo
Actualités Eric Khoo.
Sa biographie, filmographie, ses premiers et derniers films.
News, vidéos et photos de Eric Khoo.
Sa biographie, filmographie, ses premiers et derniers films.
News, vidéos et photos de Eric Khoo.
Réalisateur
Né le : 27 Mars 1965
Biographie
Eric Khoo est né le 27 Mars 1965 à Singapour. Be With Me est son troisième film après sept ans d'absence. Eric a fait connaître Singapour dans le monde entier avec son premier long métrage Mee Pok Man, primé à Fukuoka, Pusan et Singapour. Son second film, 12 Storeys en 1997, a remporté le prix de la Fédération Internationale de la Presse Cinématographique (FIPRESCI), le Prix de la Jeunesse UOB au 10e Festival International de Singapour, et le prix Golden Maile du Meilleur Film au 17e Festival du Film de Hawaii. 12 Storeys a été officiellement invité à participer au 50e Festival de Cannes en 1997. Jusqu'à présent, c'est le seul film singapourien à avoir été en sélection officielle à Cannes. Mee Pok Man et 12 Storeys ont été projetés dans plus de 60 festivals dans le monde entier, dont à Venise, Berlin et Rotterdam.
En 1998, le magazine Asiaweek a classé Eric Khoo dans les 25 grands faiseurs de tendance d'Asie. Il a été producteur exécutif de la comédie à succès singapourienne Lian Po Po - The movie (1999) et One Leg Kicking (2001), tous deux premiers films nationaux au box-office. Il a également produit 15 (2003), réalisé par Royston Tan, qui a été invité au Festival de Venise en 2003 et à Sundance en 2004. Il a travaillé à la télévision en qualité de producteur exécutif sur Drive, une série d'anthologie pour la Television Corporation of Singapore (1998) et Seventh Month (2004), une série télé d'horreur qui a eu beaucoup de succès pour Channel U (SPH Mediaworks). Ces productions ont servi de tremplins à de jeunes réalisateurs talentueux.
Par ailleurs, Eric Khoo a reçu le National Arts Council Young Artist Award for Film en 1997. Le gouvernement singapourien lui a remis le Prix de la Jeunesse en 1999 pour son dévouement au cinéma et ses contributions à la société. Eric dirige sa propre société de production, Zhao Wei Films, basée à Singapour.
Be With Me est constitué de trois histoires tissées autour de l'amour, de l'espoir et du destin. Bien que les personnages principaux viennent d'horizons divers, ils rêvent tous de vivre avec l'être aimé. La première histoire évoque un commerçant vieillissant aux prises avec la solitude. Au moment où il va abandonner tout espoir, il tombe sur une autobiographie qui change sa vie. La deuxième histoire décrit la vie ordinaire d'un agent de sécurité quinquagénaire qui a deux amours dans la vie : la gastronomie et une femme, cadre supérieure pleine d'ambition, qui travaille dans le même immeuble que lui. S'il s'adonne à sa première passion avec ferveur, la seconde, hélas, il ne peut que l'admirer de loin. Il décide de combler ce fossé en lui écrivant une lettre. La troisième histoire est la chronique douce-amère d'une idylle adolescente entre deux jeunes filles.