Jacob Estes
Actualités Jacob Estes.
Sa biographie, filmographie, ses premiers et derniers films.
News, vidéos et photos de Jacob Estes.
Sa biographie, filmographie, ses premiers et derniers films.
News, vidéos et photos de Jacob Estes.
Réalisateur, Acteur
Né le : 6 Septembre 1972
Biographie
Jacob Aaron Estes a remporté la prestigieuse bourse Nicholl d'écriture scénaristique de l'Académy of Motion Picture Arts and Sciences pour le scénario de Mean Creek. Il a été sélectionné à deux reprises pour développer ses scénarios lors de la National Playwrights Conference de l'Eugene O'Neill Theater Center sous la direction artistique de Lloyd Richards, pour Mean Creek et en 1999 pour son scénario Free Lessons. En 1997, il a écrit, produit et réalisé un court métrage intitulé Positive, accueillli très favorablement au Frameline Film Festival puis à l'Outfest et à plusieurs autres festivals nationaux et internationaux.
Jacob Estes a une maîtrise de réalisation cinéma de l'American Film Institute. Il y a écrit et réalisé lors de ses études trois courts métrages, dont son film de fin d'études, Summoning. Il a également écrit les premiers jets des scénarios de deux films de fin d'études pour ses camarades dont Maria Jose, pour le script duquel il a remporté le Colin Higgins Production Award. Summoning a été présenté au Festival SXSW et a obtenu le prix d'interprétation et la Silver Medal du meilleur film au festival mexicain Expression En Corto.
Jacob Estes a commencé à écrire et à réaliser ses premiers films lors de ses études à l'University de Californie de Santa Cruz, où il a obtenu le Dean's Award for the Arts pour le scénario et la production de sa pièce en un acte, "Leigh's Outrunning her mefa and pefa tonight". Il était encore à l'école primaire à Chicago quand il a écrit ses toutes premières histoires. C'est aussi à cette époque qu'il a commencé à jouer dans des pièces à l'Ecole : son premier rôle celui du Capitaine Crochet dans Peter Pan. Il a étudié par la suite la Comédie au Young Conservatory Theater City de Chicago.
Il a récemment écrit un scénario intitulé Nearing's grace, qu'il a vendu à John Wells et Killer Films et qui sera réalisé par Rick Rosenthal.