FilmsActu.com

Jean-Christophe Hembert


Actualités Jean-Christophe Hembert.
Sa biographie, filmographie, ses premiers et derniers films.
News, vidéos et photos de Jean-Christophe Hembert.
 

Réalisateur, Acteur
Né le : 4 Mars 1976

Biographie


Jean-Christophe Hembert est un comédien et metteur en scène français , né le 4 mars 1976 à Lyon (Ve arrondissement).

 

Jean-Christophe Hembert commence le théatre à l'université (Lyon 3). Il met en scène sa première pièce en 1996, c'est Barbe Bleue du poète autrichien Georg Trakl. La même année il prend les rênes de la compagnie Groupe 4 au sein de laquelle il mettra en scène la plupart de ses productions suivantes. En 1998, Jean-Christophe Hembert met en scène Mardi de l'écrivain Edward Bond. En 1999, c'est au tour de La conquête du Pôle Sud de Manfred Karge

En 2001, il met en scène Timon d'Athènes de William Shakespeare. Pour ce projet, il s'entoure de nombreux autres comédiens lyonnais dont Thomas Cousseau qui l'aida à la traduction et Alexandre Astier. Ces partenaires sont très présent dans sa carrière. En 2002, il met en scène une pièce écrite par Alexandre Astier intitulée Le Jour du Froment. La pièce est jouée à Lyon puis en tournée.

En 2004, Jean-Christophe Hembert adapte deux pièces d'auteurs : Jacket ou la main secrète d'Edward Bond et Faust 1911 de Manfred Karge.

Jean-Christophe Hembert collabore aussi avec d'autres metteurs en scène. Après avoir travaillé avec Jean-Lambert Wild et Bruno Boëglin à sa sortie de l'université, il fut longtemps l'assistant de Roger Planchon. Depuis 2002, il assiste Laurent Pelly dans ses créations et en tournée. Il assure aussi la direction d'acteurs pour des fictions que produit Radio France.

Avec ses créations, Jean-Christophe Hembert est un personnage important du théatre lyonnais et français.

 

Mes préférences

L'actualité des Jeux Vidéo
Newsletter FilmsActu


 © 2007-2022 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.