FilmsActu.com

Johnny Hallyday


Actualités Johnny Hallyday.
Sa biographie, filmographie, ses premiers et derniers films.
News, vidéos et photos de Johnny Hallyday.
 

Acteur
Né le : 15 Juin 1943

Biographie


De son vrai nom Jean-Philippe Smet, Johnny est né le 15 juin 1943 à la Cité Malherbes à Paris de Huguette et de Léon Smet. Ses parents se séparent et l'enfant est recueilli par sa tante Hélène. Les deux petites filles de la famille sont danseuses et très vite les tournées des deux jeunes ballerines deviennent fréquentes. Au début des années 50 il commence à suivre des cours de danse et apprend la guitare. Il trouve aussi des petits rôles dans des spots publicitaires.

De retour à Paris en 1957 il se passionne pour le cinéma américain et veut devenir comédien. Mais la même année il assiste à la projection de Lovin'you avec Elvis Presley et se découvre une nouvelle passion : il veut alors être chanteur de rock. Il fréquente le Golf Drouot. C'est le temps des premiers contrats et des premières déceptions.
Le chanteur Johnny, pseudo qu'il a emprunté à l'ami de sa cousine Lee Hallyday, connaît la gloire grâce à Souvenirs, souvenirs qui sera son premier tube. Adolescent, en 1954, il joue dans Les Diaboliques de Georges Clouzot. Puis suivront Les Parisiennes, ou encore D'où viens tu Johnny, et bien d'autres encore où son physique de jeune premier rebelle fait fureur.

En 1971, il joue aux côtés de Lino Ventura et Jacques Brel dans L'aventure c'est l'aventure de Claude Lelouch. Il y interprète même la chanson du générique. En 1984 il retrouve les plateaux de tournage sous la direction de Jean-Luc Godard dans Detective où il a pour partenaire Nathalie Baye. C'est d'ailleurs sans nul doute elle qui est à l'origine de ce projet ambitieux. L'année suivante en 1985, il change de registre et passe à la comédie avec le film de Costa-Gavras Conseil de famille avec Fanny Ardant et Guy Marchand. Le film sort au mois de mars 1986 alors que les rumeurs de séparation entre Johnny et Nathalie vont bon train. Il n'en oublie pas pour autant sa carrière musicale et fête dignement ses cinquante ans au Zénith à Paris. Il revient au cinéma en 1986 dans Terminus de Pierre William Glenn.

Après une pause de 5 ans il tourne une nouvelle comédie La Gamine de Hervé Pallud et en 1997 interprètera son propre rôle dans Paparazzi de Alain Berberian. Laetitia Masson lui offre de changer du registre de la comédie et lui offre un rôle émouvant dans Love me aux côtés de Sandrine Kimberlain. En janvier 1997, il est fait chevalier de la Légion d'Honneur par Jacques Chirac. En 2002 il partage l'affiche avec Jean Rochefort dans le film de Patrice Leconte L'homme du train. Patrice Leconte dit lui-même que c'est "Johnny qui a été l'instigateur du projet". En 2005 il est à l'affiche de Quartier VIP de Laurent Firode. Plus récemment il interprétait son propre rôle dans la comédie Jean-Phillipe de Laurent Tuel.

Les dernières news
24h Chrono avec Hallyday et Depardieu
Un casting assez... étrange ?

Johnny Hallyday chez Tony Scott
La super star va mieux, les fans peuvent dormir tranquille

CINEBUZZ 13 : l'actualité du cinéma en vidéo
Tapis rouge MAX ET LES MAXIMONSTRES, des nouvelles de BILBO LE HOBBIT, Johnny chez Tarantino, Sam Raimi veut son DISTRICT 9 et tout le reste...

Mes préférences

L'actualité des Jeux Vidéo
Newsletter FilmsActu


 © 2007-2021 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.