Jon Lovitz
Actualités Jon Lovitz.
Sa biographie, filmographie, ses premiers et derniers films.
News, vidéos et photos de Jon Lovitz.
Sa biographie, filmographie, ses premiers et derniers films.
News, vidéos et photos de Jon Lovitz.
Acteur
Né le : 21 Juillet 1957
Biographie
Jon Lovitz est né le 21 Juillet 1957 à Tarzana. Nominé deux fois aux Emmy Awards pour sa remarquable galerie de portraits dans le show Saturday Night Live, Jon Lovitz a incarné entre autres un professeur d'art dramatique, Eddie Spinoza, propriétaire de nightclub et Tommy Flanagan, le président de la ligue des menteurs anonymes. L'une de ses expressions favorites dans le show, Yeah, that's the ticket !, a été adoptée par tous les Américains. Il a joué dans la série de 1985 à 1990.
Il a depuis joué dans une trentaine de longs métrages dont J'ai épousé une extraterrestre de Richard Benjamin, Big et Une équipe hors du commun de Penny Marshall, Alarme Fatale de Gene Quintano, La vie, l'amour, les vaches II : L'or de Curly de Paul Weiland, où il jouait le frère dépressif de Billy Crystal, Descente à Paradise de George Gallo, La Couleur de l'Arnaque de Reginald Hudlin, Prof et Rebelle de Hart Bochner. Il a été par la suite à l'affiche de Happiness de Todd Solondz, Demain on se marie de Frank Coraci, Little Nicky de Steven Brill, dans la comédie de et avec Woody Allen Escrocs mais pas trop, Good Advice de Steve Rash, Destination : Graceland de Demian Lichtenstein, Comme Chiens et Chats de Lawrence Guterman, Et l'Homme créa la Femme de Frank Oz, et Dickie Roberts : Ex-Enfant Star de Sam Weisman. Il a dernièrement été l'interprète de Southland Tales de Richard Kelly et The Benchwarmers de Dennis Dugan, avec Rob Schneider, David Spade et Jon Heder.
Il a prêté sa voix à la version originale de Fievel au Far West, aux aventures du Petit Grille-Pain Courageux, et au personnage principal de The Critic. Il participe régulièrement aux Simpson.
Outre Saturday Night Live, il a été la vedette du show télévisé de la Fox, The Please Watch the Jon Lovitz Special, produit et écrit par lui-même. Il y jouait à la fois le présentateur et l'invité. Il a participé à plusieurs émissions spéciales de Saturday Night Live : le 25e anniversaire, The Best of Dana Carvey, The Best of Phil Hartman, ou des productions comme A Salute to Dustin Hoffman, Ira Gershwin at 100 : A Celebration at Carnegie Hall.
Il a joué dans plusieurs épisodes de NewsRadio et dans Friends, Seinfeld, The Larry Sanders Show, la série télévisée tirée de Une équipe hors du commun, Mariés, deux enfants, Les Contes de la Crypte. Il a d'autre part commencé il y a quelques années à se produire sur scène et il se produit tous les mercredis et les jeudis soirs au Laugh Factory à Los Angeles.