Josh Holloway
Sa biographie, filmographie, ses premiers et derniers films.
News, vidéos et photos de Josh Holloway.
Biographie
Josh Holloway (né en 1969) est un célèbre mannequin et un acteur américain. Il est surtout connu pour avoir incarné Sawyer dans le feuilleton télévisé Lost, les disparus.
Joshua Lee Holloway est né le 20 juillet 1969 en Californie. À l'âge de 2 ans, il déménage à Blue Ridge Mountain en Georgie où il grandit avec ses trois frères. Ils obtient son baccalauréat au Cherokee High School à Canton en Georgie. En vivant dans une petite ville, il se découvre une passion pour le cinéma qui lui permet de découvrir d'autres univers.
Après un an à l'université de Georgie, il part pour New York et débute avec succès une carrière de mannequin qui le fait voyager à travers l'Europe et l'Amérique du Nord. Puis son envie de jouer l'amène à Los Angeles, où il obtient un rôle dans la comédie Doctor Benny avec Eddie McClintock et Sarah Wynter. Il continue sur sa lancée avec des premiers rôles dans des films indépendants comme Mi amigo, Moving August et Cold heart.
Puis il gagne en reconnaissance grâce au rôle principal qu'il tient dans Sabretooth, film diffusé sur Sci-fi, aux côtés de David Keith et John Rhys-Davis. Plus récemment, il a eu un rôle dans Les Experts, Navy SCIS, Angel ainsi qu'un petit rôle dans Walker, Texas Ranger en 2001.
En 2004 il est choisi pour jouer Sawyer dans le feuilleton télévisé Lost, les disparus. En 2005 il retenu par le magasine People pour être dans le « top » des 50 plus belles personnalités du monde.
Il interprète également un rôle dans les cinématiques du jeu vidéo Command and conquer 3, les guerres du tiberium sorti en mars 2007.
Il est marié depuis octobre 2004 avec Yessica Kumala (une jeune femme d'origine indonésienne directrice des achats pour une boutique de Los Angeles). Josh et Yessica se sont rencontrés en 1999 dans une boîte de nuit de la cité des anges. Josh jongle actuellement entre Hawaii et Los Angeles pour les besoins du tournage de Lost, les disparus.
Source : Wikipédia