FilmsActu.com

Julio D. Wallovits


Actualités Julio D. Wallovits.
Sa biographie, filmographie, ses premiers et derniers films.
News, vidéos et photos de Julio D. Wallovits.
 
Réalisateur
Né le : 28 Janvier 1969

Biographie


Né à Buenos Aires le 28 janvier 1969, Julio D. Wallowits commence à travailler en tant que rédacteur dans une petite agence de Buenos Aires. En 1991, il part pour l'Espagne et s'installe d'abord à Madrid et ensuite à Barcelone. Il collabore pour de prestigieuses agences de publicité et se voit décerner plusieurs prix au festivals de publicité de Florence, Venise, San Sebastian et Cannes. En même temps, il commence à publier certains de ses "dialogues", dans une revue de poésie et se met à l'écriture des scenarii.

En 1997, il part vivre à Amsterdam où il est embauché chez Widen & Kennedy, une agence connue essentiellement pour ses deux décennies au service du client Nike. Il commence à écrire quelques petites pièces de théâtre et finalement démarre l'écriture de Smoking Room à partir d'une expérience similaire vécue sur son lieu de travail. De retour à Barcelone en 1999 il devient co-fondateur et directeur exécutif d'El Sindicato, entreprise qui produit du matériel publicitaire et développe des projets concernant la musique, le cinéma et Internet. Cette même année, il écrit deux scénarii, El Club, une histoire qui se déroule en Argentine, son pays natal, et Cambios qui dresse un portrait sans concession de l'activité publicitaire.

En 2001, El Sindicato décide de co-produire Smoking Room et le tournage démarre enfin avec Roger Gual comme co-réalisateur. Le film sort sur nos écrans en octobre 2005. En 2003, il réalise le court-métrage La Simetria dans lequel joue deux acteurs de Smoking Room, Eduard Fernandez et Francesc Garrido. Son long métrage suivant s'intitule La Silla.

L'actualité des Jeux Vidéo
Newsletter FilmsActu


 © 2007-2025 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.