Kelsey Grammer
Actualités Kelsey Grammer.
Sa biographie, filmographie, ses premiers et derniers films.
News, vidéos et photos de Kelsey Grammer.
Sa biographie, filmographie, ses premiers et derniers films.
News, vidéos et photos de Kelsey Grammer.
Acteur
Né le : 21 Février 1955
Biographie
Nouveau venu dans l'équipe de X-MEN, Kelsey Grammer a été lauréat de l'Emmy Award à quatre reprises et est le premier acteur de l'histoire de la télévision à avoir été cité plusieurs fois à l'Emmy pour le même rôle dans trois séries différentes sur une durée de vingt ans. Il a été cité deux fois pour son interprétation originale du docteur Frasier Crane dans " Cheers ", une nouvelle fois pour son rôle en guest star dans " Wings " et dix fois (il a remporté quatre prix) en tant que meilleur acteur pour son travail sur " Frasier ". Avec les années, le docteur Frasier Crane est devenu l'un des personnages les plus durables et les plus connus du petit écran. Outre ses Emmy Awards, Grammer a remporté deux Golden Globes, un Screen Actors Guild Award, et détient le nombre record de 16 nominations à l'Emmy, 8 au Golden Globe et 16 au SAG Award.
On le retrouvera prochainement au cinéma dans EVEN MONEY, un film réalisé par Mark Rydell, et à la télévision dans le téléfilm " Chant de Noël ". Il a joué au cinéma dans 15 MINUTES, écrit et réalisé par John Herzfeld, avec Robert De Niro et Edward Burns, et TOUCHE PAS A MON PERISCOPE de David S. Ward.
Il a prêté sa voix à de multiples films d'animation, notamment à Stinky Pete dans TOY STORY 2 de John Lasseter et à un des personnages d'ANASTASIA de Don Bluth et Gary Goldman, ainsi qu'à TEACHER'S PET. Il est Sideshow Bob dans " Les Simpson " et a aussi prêté sa voix à " Father of the Pride ", " Animal Farm " et " Gary the Rat ", dont il était aussi producteur exécutif.
Kelsey Grammer a également joué dans de nombreux téléfilms et miniséries dont " The Pentagon Wars ". Il a animé en 1996 un hommage à Jack Benny dont il était aussi producteur exécutif. Il a joué par ailleurs dans " Benedict Arnold " et " Mr. St. Nick ".
Né à St. Thomas, dans les Iles Vierges, Kelsey Grammer a grandi dans le New Jersey et en Floride. Passionné par l'oeuvre de Shakespeare, il a étudié deux ans à la Juilliard School puis s'est produit dans plusieurs théâtres régionaux avant de jouer à Broadway " Macbeth " et " Othello ". Il a rejoint l'équipe de " Cheers " en 1984 et a publié à l'automne 1995 son autobiographie, " So Far ".
Le 24 mai 2006 il est à l'affiche de X-Men l'affrontement final, le 3è opus réalisé par Brett Ratner.