FilmsActu.com

Kelsey Grammer


Actualités Kelsey Grammer.
Sa biographie, filmographie, ses premiers et derniers films.
News, vidéos et photos de Kelsey Grammer.
 
Acteur
Né le : 21 Février 1955

Biographie


Nouveau venu dans l'équipe de X-MEN, Kelsey Grammer a été lauréat de l'Emmy Award à quatre reprises et est le premier acteur de l'histoire de la télévision à avoir été cité plusieurs fois à l'Emmy pour le même rôle dans trois séries différentes sur une durée de vingt ans. Il a été cité deux fois pour son interprétation originale du docteur Frasier Crane dans " Cheers ", une nouvelle fois pour son rôle en guest star dans " Wings " et dix fois (il a remporté quatre prix) en tant que meilleur acteur pour son travail sur " Frasier ". Avec les années, le docteur Frasier Crane est devenu l'un des personnages les plus durables et les plus connus du petit écran. Outre ses Emmy Awards, Grammer a remporté deux Golden Globes, un Screen Actors Guild Award, et détient le nombre record de 16 nominations à l'Emmy, 8 au Golden Globe et 16 au SAG Award.

On le retrouvera prochainement au cinéma dans EVEN MONEY, un film réalisé par Mark Rydell, et à la télévision dans le téléfilm " Chant de Noël ". Il a joué au cinéma dans 15 MINUTES, écrit et réalisé par John Herzfeld, avec Robert De Niro et Edward Burns, et TOUCHE PAS A MON PERISCOPE de David S. Ward.

Il a prêté sa voix à de multiples films d'animation, notamment à Stinky Pete dans TOY STORY 2 de John Lasseter et à un des personnages d'ANASTASIA de Don Bluth et Gary Goldman, ainsi qu'à TEACHER'S PET. Il est Sideshow Bob dans " Les Simpson " et a aussi prêté sa voix à " Father of the Pride ", " Animal Farm " et " Gary the Rat ", dont il était aussi producteur exécutif.

Kelsey Grammer a également joué dans de nombreux téléfilms et miniséries dont " The Pentagon Wars ". Il a animé en 1996 un hommage à Jack Benny dont il était aussi producteur exécutif. Il a joué par ailleurs dans " Benedict Arnold " et " Mr. St. Nick ".

Né à St. Thomas, dans les Iles Vierges, Kelsey Grammer a grandi dans le New Jersey et en Floride. Passionné par l'oeuvre de Shakespeare, il a étudié deux ans à la Juilliard School puis s'est produit dans plusieurs théâtres régionaux avant de jouer à Broadway " Macbeth " et " Othello ". Il a rejoint l'équipe de " Cheers " en 1984 et a publié à l'automne 1995 son autobiographie, " So Far ".

Le 24 mai 2006 il est à l'affiche de X-Men l'affrontement final, le 3è opus réalisé par Brett Ratner.

L'actualité des Jeux Vidéo
Newsletter FilmsActu


 © 2007-2022 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.