Lexi Alexander
Actualités Lexi Alexander.
Sa biographie, filmographie, ses premiers et derniers films.
News, vidéos et photos de Lexi Alexander.
Sa biographie, filmographie, ses premiers et derniers films.
News, vidéos et photos de Lexi Alexander.
Réalisatrice
Biographie
Ancienne championne du monde de karaté et de kickboxing, Lexi Alexander a voyagé dans le monde entier pour des compétitions ou pour des séminaires sur les arts martiaux. HOOLIGANS, sur nos écrans le 31 mai 2006, est son premier long métrage.
Née à Mannheim, en Allemagne, elle rêvait depuis l'enfance de s'installer à Hollywood et assistait systématiquement à tous les tournois de karaté se déroulant aux Etats-Unis.
Finalement, à 19 ans, après avoir remporté le Long Beach International Karate Championship, elle a décidé de rester en Californie - elle n'avait alors en sa possession que deux sacs de couchage et une paire de gants de boxe.
Elle s'est inscrite alors au très réputé Joanne Baron Studio of Dramatic Arts et au Piero Dusa Acting Conservatory tout en prenant des cours de mise en scène, de production et d'écriture scénaristique à l'UCLA. Pour vivre et payer ses cours, elle travaillait comme cascadeuse spécialisée dans les arts martiaux.
Ses courts métrages, «Pitcher Perfect», sur les difficultés d'un adolescent prodige du baseball, et «Foolproof», une comédie pour adolescents, et plusieurs autres projets en tant qu'étudiante lui ont ouvert les portes de la publicité, souvent pour des sociétés exerçant dans les sports extrêmes.
Après avoir coproduit un long métrage, WHEELMEN, réalié par Dirk Hagen, Lexi Alexander a combiné sa connaissance de la boxe avec sa passion pour le cinéma dans son troisième court métrage, «Johnny Flynton», qui a été nommé à l'Oscar 2003.