Noémie Merlant
Actualités Noémie Merlant.
Sa biographie, filmographie, ses premiers et derniers films.
News, vidéos et photos de Noémie Merlant.
Sa biographie, filmographie, ses premiers et derniers films.
News, vidéos et photos de Noémie Merlant.
Actrice
Né le : 27 Novembre 1988
Biographie
Noémie Merlant est née à Paris le 27 novembre 1988, mais passe toute son adolescence à Nantes en Loire-Atlantique. Après son bac, elle revient dans la capitale et accède au mannequinat par l’intermédiaire de l’Agence Major (Paris, New York, Milan), Donna (Tokyo) et MD Management (Hambourg). Elle suit une formation de comédienne au Cours Florent et parle couramment l’anglais.
Noémie Merlant débute sa carrière d’actrice en 2008, dans le film Death in Love, de Boaz Yakin. Elle interprète Mathilde dans La Permission de minuit, de Delphine Gleize. Nous la voyons aussi dans différents courts métrages : Parigi de Jérôme Boulain et Alia Sborowsky, Juste avant l’aube de Romain Quirot. La comédienne participe à un clip du chanteur Stanislas Renoult en 2008 : "La belle de mai".
Le réalisateur Jacques Richard décèle en Noémie Merlant, toutes les promesses d’une jeune actrice talentueuse et lui confie le rôle principal d’Éléonore dans son film : L'Orpheline avec en plus un bras en moins, en 2009. Elle va commencer un nouveau tournage sous le titre de "Sélection Officielle", avec ce même cinéaste en 2012.
Noémie Merlant fait ses premiers pas à la télévision en 2011 dans un téléfilm de Thierry Boscheron : "Ma fille est amoureuse de son professeur", de la série "Le Jour où tout a basculé", produite par Julien Courbet. Elle tourne actuellement dans un épisode de Julie Lescaut : "Cougar" avec Véronique Genest. Toujours en 2011, elle joue également au théâtre dans "Les lésions dangereuses", une comédie satirique contemporaine des Liaisons dangereuses, mise en scène par Julia Dunoyer.
Passionnée par son métier, Noémie Merlant envisage l’écriture d’un scénario et une co-réalisation pour un long métrage.