FilmsActu.com

Shahrukh Khan


Actualités Shahrukh Khan.
Sa biographie, filmographie, ses premiers et derniers films.
News, vidéos et photos de Shahrukh Khan.
 
Acteur
Né le : 2 Novembre 1965

Biographie


La méga star du cinéma indien, c'est lui ! Son nom est au générique de tous les gros films Bollywood. Il faut dire qu'il n'hésite pas à en tourner 3 ou 4 chaque année. Et toujours les projets les plus en vue, avec les plus grands noms derrière la caméra...

Shahrukh Khan est né le 2 novembre 1965 à New Delhi en Inde. Le succès lui tombe dessus dès ses débuts à la télévision en 1988, dans la série Fauji puis dans le soap Circus. Le cinéma l'appelle, et c'est en jouant, en 1992, le rôle de l'amant dans Maya Memsaab, une version hindi de Madame Bovary, puis en acceptant des rôles de tueurs psychopathes, qu'avaient refusé des noms plus célèbres à l'époque, qu'il s'y impose : en 1993, Baazigar et Daar font de lui le méchant le plus savoureux du cinéma indien, et lui ouvrent la porte à une foule de ... comédies romantiques !

Car le genre convient parfaitement à celui dont le regard de braise séduit les foules, à ce gendre idéal qui séduit toutes les générations, capable de passer en une seconde du gentil garçon blagueur et à peine frivole, à l'amoureux passionné qui émeut de ses torrents de larmes. En 1995, il est à l'affiche de ce qui devient immédiatement un grand classique de la comédie romantique : Dilwale Dulhania Le Jayenge d'Aditya Chopra, le fils de Yash Chopra. Cette histoire de deux familles indiennes, exilées en Angleterre mais toujours éprises de leur traditionnelle culture Punju, lui permet de retrouver celle qu'il a déjà côtoyé dans Baazigar, et avec qui il va former le couple star à l'écran de la décennie : Kajol.
Cette brune pétillante complète à merveille le tempérament insolent de l'acteur. En comptant Baazigar et Dilwale Dulhania Le Jayenge, ils tournet pas moins de six films ensemble : Karan Arjun en 1995, suivi des productions Johar, Duplicate et Kuch Kuch Hota Hai en 1998, puis La Famille Indienne en 2001. L'année suivante, il envoûte le monde entier avec le hit international de Devdas.

Son rythme de tournage ne se ralentit pourtant pas. La star profite même de la saison des pluies en Inde pour aller sillonner les Etats-Unis et offrir au public de grands shows façon Bollywood, dans lesquels il reproduit les chorégraphies qu'il a rendues célèbres à l'écran ! En 2003, il est au générique de Chalte Chalte, où un accident de la circulation lui fait trouver l'amour en la personne de Rani Mukherjee, ainsi qu'à l'affiche de New-York Masala : dans cette comédie romantique narée en voix-off par la jolie Preity Zinta, il n'a plus que quelques semaines à vivre et, pour ne pas briser le coeur de la femme qu'il aime, décide de lui trouver l'homme qui pourra passer sa vie à ses côtés.
En 2004, il apparait dans trois succès : Main Hoon Na, le premier film de sa chorégraphe Farah Khan; Veer-Zaara, un mélodrame signé du grand Yash Chopra, autour d'un sujet explosif (l'histoire d'amour entre un indien et une jeune pakistanaise); et le Swades d'Ashutosh Gowariker qui lui permet d'ajouter une fibre plus sociale à son image. Ce n'est pas fini : outre une courte participation dans le prochain film de Karan Johar, Kaal, qu'il co-produit, son nom est annoncé sur les titres à venir les plus alléchants du moment !

Les dernières news

L'actualité des Jeux Vidéo
Newsletter FilmsActu


 © 2007-2024 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.