FilmsActu.com

Shannen Doherty


Actualités Shannen Doherty.
Sa biographie, filmographie, ses premiers et derniers films.
News, vidéos et photos de Shannen Doherty.
 
Actrice
Né le : 12 Avril 1971

Biographie


Shannen Maria Doherty, née à Memphis, dans le Tennessee (États-Unis), le 12 avril 1971), parfois surnommée Shando, est une actrice américaine, surtout connue pour ses rôles dans les séries télévisées Beverly Hills 90210 et Charmed.

 

Sa famille déménage pour Los Angeles lorsqu'elle a 7 ans et elle commence à auditionner pour différents rôles. Elle commence à jouer en 1982 dans le rôle inoubliable d'une adorable fillette dans la série culte La Petite Maison dans la prairie. Elle est connue pour son mauvais caractère et sa difficulté à travailler sereinement avec la production et les autres acteurs. Elle a d'ailleurs été condamnée, le 12 septembre 1997, à suivre un stage de gestion de l'agressivité par le tribunal municipal de Beverly Hills après une dispute à la suite de laquelle elle avait défoncé le pare-brise d'une voiture dont le propriétaire quittait les lieux pour échapper à sa colère. Shannen Doherty a été renvoyée à la fin de la 4e saison de Beverly Hills 90210, car d'après le producteur Aaron Spelling, elle était en conflit constant avec les autres acteurs et régulièrement en retard sur le plateau de tournage. N'arrivant pas à un compromis avec la production, elle a été retirée de l'image par des procédés électroniques de l'épisode rétrospectif qui profite de la présence de tous les acteurs de la série.

Alors qu'elle était invitée, en 1992, à la 4e session du Dennis Miller Show qui en était donc à ses balbutiements, elle mit le présentateur dans l'embarras. Dennis Miller a, depuis, fait de l'actrice un sujet récurrent de son spectacle. Il est fait une référence à son bref mariage avec l'acteur Ashley Hamilton dans la comédie Les Glandeurs de Kevin Smith où le personnage interprété par Ben Affleck se nomme "Shannon Hamilton".

 

En 1998, elle fait son grand retour à la télévision avec Charmed aux côtés d'Holly Marie Combs et d'Alyssa Milano. Cette série, produite par Aaron Spelling, met en scène trois sœurs qui découvrent qu'elles sont des sorcières. Très vite Charmed est un succès à travers le monde et fait oublier la mauvaise réputation de Shannen. Cependant, en 2001, les relations entre Shannen et sa partenaire Alyssa Milano se dégradent. L'avenir de la série est menacé. Les producteurs décident alors de se séparer de Shannen. Elle est remplacée par l'actrice Rose McGowan. Aujourd'hui, la comédienne revient sur Oxygen, une toute petite chaîne consacrée aux femmes. Sa nouvelle émission, Breaking Up with Shannen Doherty, nous propose un concept tiré du site internet du show : « Rompre est une chose difficile. Alors pourquoi le faire seul ? ». Shannen propose en effet son aide à des hommes ou femmes désespérés qui n'arrivent pas à en finir avec des relations qui empoisonnent leur vie : la personne en question est pris au piège, soumise d'abord à un test filmé en caméra caché avant que l'animatrice ne vienne lui annoncer la difficile nouvelle.

L'actualité des Jeux Vidéo
Newsletter FilmsActu


 © 2007-2022 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.