FilmsActu.com

Stephen Chow


Actualités Stephen Chow.
Sa biographie, filmographie, ses premiers et derniers films.
News, vidéos et photos de Stephen Chow.
 

Réalisateur, Acteur
Né le : 22 Juin 1962

Biographie


Stephen Chow est la plus célèbre star comique d'Asie et l'un des réalisateurs les plus réputés. Il a été la vedette de plus d'une cinquantaine de films, mais c'est le succès de Shaolin Soccer en 2001 qui fait de lui l'un des noms les plus connus de toute l'histoire du cinéma asiatique.

Tout comme pour Crazy Kung Fu, il était l'interprète, le réalisateur, le scénariste et le producteur du film. Produit à Hong Kong, Shaolin Soccer a battu des records au box office dans toute l'Asie, y compris dans des pays ne parlant pas chinois comme le Japon et la Corée du Sud, et a été très remarqué à l'International. Le film a remporté sept prix majeurs aux Hong Kong Film Awards, dont ceux du meilleur acteur, du meilleur réalisateur, du meilleur second rôle, du meilleur son et des meilleurs effets visuels, et est devenu le troisième plus gros succès de l'histoire du cinéma de Hong Kong.

Né à Hong Kong le 22 juin 1962, Stephen Chow est l'un des trois enfants d'une famille pauvre. Admirateur de Bruce Lee, il commence à prendre des cours de Kung Fu très jeune mais doit s'interrompre au bout de six semaines, sa famille ne pouvant payer ses cours.

Quelques années plus tard, il suit le 11è artiste Training Course de Television Broadcast Limited en 1981, dont il sort diplômé, et est engagé par TVB en 1982, comme animateur d'une émission pour enfants, "430 Space Shuttle".

Il commence à jouer au cinéma en 1989 et obtient la même année son premier succès en remportant le Prix du meilleur acteur dans un second rôle lors des Tapei Golden Horse Awards pour Final Justice de Parkman Wong. Il est également nommé à l'Annual Hong Kong Film Award du meilleur espoir.

Un an plus tard, il est cité au Prix du meilleur acteur aux Annual Hong Kong Film Awards pour All for the winner de Jeff Lau et Cory Yuen, avec Chow Yun-Fat, film avec lequel il crée le "Mo Lei Tau", le nonsense asiatique.

Pour Justice my foot ! de Johnnie To, il remporte le prix du meilleur acteur lors des Asian Pacific Film Awards et est nommé au Hong Kong Film Award en 1992.

Il est à nouveau cité au Prix du meilleur acteur lors des Annual Hong Kong Film Awards pour From beijing with love - sa première réalisation, en 1994. Il remporte le Film of Merit décerné par la Hong Kong Film Critics Society pour A Chinese Odyssey part II - Cinderella du même réalisateur, il obtient le Prix du meilleur acteur aux Annual Hong Kong Film Awards, est cité au Hong Kong Film Critics Society Award, élu meilleur acteur au Golden Bauhinia Award de la HK Film Critics Association et meilleur acteur au HK Film Critics Society Awards.

Il est nommé dans la catégorie "Best Creativity" aux Golden Bauhinia Awards pour Out of Dark de Jeff Lau et reçoit le Film of Merit de la HK Film Critics Society pour Forbidden City Cop dont il est le réalisateur, scénariste et interprète principal.

En 1996, il écrit, produit, interprète et réalise God of Cookery. Le succès rencontré par le film marque un tournant dans sa carrière. God of Cookery est acheté par la 20th Century Fox. Parmi ses autres films figurent Just Heros de John Woo, My hero de Kayan Leung, Unmatchable match de Parkman Wong, Curry and pepper de Sau Leung "Blacky" Ko, Triad Story de Wai Chum, God of gamblers/Les dieux du jeu II de Jing Wong ou encore Sixty million dollar man de Jing Wong et Wai-man Yip.

Pour Crazy kung fu, sur nos écrans le 8 juin 2005, il est réalisateur, producteur, scénariste et interprète de Sing. On est jamais aussi bien servit que par soi-même.

Les dernières news
Les Trois Royaumes domine les Hong Kong Awards
Le méga-succès de John Woo rafle 15 nominations !

Mes préférences

L'actualité des Jeux Vidéo
Newsletter FilmsActu


 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.