FilmsActu.com

Taylor Hackford


Actualités Taylor Hackford.
Sa biographie, filmographie, ses premiers et derniers films.
News, vidéos et photos de Taylor Hackford.
 

Réalisateur
Né le : 31 Décembre 1944

Biographie


Né le 31 Decembre 1944 à Santa Barbara en Californie, Taylor Hackford a signé son premier grand succès avec Officier et Gentleman, qui totalisa cinq citations à l'Oscar et lui valut une citation de la Directors Guild of America. Couronné au Festival de Tokyo pour sa chronique hyperréaliste des gangs chicanos Les Princes de la Ville, Hackford a dirigé Kathy Bates et Jennifer Jason Leigh dans le thriller psychologique Dolores Clairbone, Al Pacino, Keanu Reeves et Charlize Theron dans L'Associé du Diable, Russell Crowe et Meg Ryan dans L'Echange.

Diplômé de Sciences Politiques de l'USC, il sert en 1968-69 en Bolivie dans le corps des Volontaires de la Paix, et s'y prend d'une passion durable pour l'Amérique du Sud et les cultures Latinos. Entré à 24 ans à la KCET de Los Angeles, il passe du service culturel à la présentation de concerts de rock et enfin au reportage d'enquête. Deux des quelques centaines de sujets qu'il tourne au cours de cette période lui vaudront l'Emmy. En 1978, il écrit, produit et réalise le court-métrage Teenage Father, pour lequel il remporte l'Oscar. L'année suivante, il signe son premier long métrage, librement inspiré de la vie d'un célèbre producteur musical : The Idolmaker (Le Temps du Rock'n'Roll) avec Ray Sharkey. En 1982, il dirige Richard Gere et Debra Winger dans Officier et Gentleman, succès international qui récoltera deux Oscars sur un total de cinq citations : meilleur acteur dans un rôle secondaire (Louis Gosset Jr.) et meilleure chanson originale Up where we belong.

Devenu son propre producteur, Taylor Hackford signe ensuite le thriller Contre toute attente avec Jeff Bridges, Rachel Ward et James Woods; Soleil de Nuit avec Gregory Hines et Mikhail Baryshnikov. Il a notamment développé et produit La Bamba de Luis Valdez, qui retraçait la vie et la carrière du mythique chanteur Latino Ritchie Valens. Co-fondateur de la société New Vision Pictures, il a supervisé la production de film comme : Le long chemin vers la liberté de Richard Pearce avec Sissy Spacek et Whoopi Goldberg; Queens Logic de Steve Rash dont la distribution comprenait Jamie Lee Curtis, John Malkovich et Kevin Bacon; Pensées Mortelles d'Alan Rudolph avec Demi Moore et Bruce Willis et Sans aucune défense de Martin Campbell. Il a produit en outre le documentaire de Leon Gast consacré à la rencontre historique de Mohammed Ali et George Foreman, When We Were Kings (Oscar 1997 du meilleur documentaire), et réalisé le savoureux portrait musical Chuck Berry : Hail ! Hail ! Rock'n Roll.


Mes préférences

L'actualité des Jeux Vidéo
Newsletter FilmsActu


 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.