Lady Blood : Ca va saigner chérie !
Le 19/11/2007 à 16:15Par Arnaud Mangin
Baby Blood, c'était quelque chose de concrètement inhabituel dans le paysage cinématographique français. Un film de monstre un peu zarbi où un fœtus manipulateur forçait sa pauvre mère à désosser le premier quidam de passage succombant un tant soi peu à ses pulsions de mâle. Lady Blood est encore plus inhabituel chez nous en cela qu'il s'agit de la suite directe d'une série Z datant de presque vingt ans. Impensable et pourtant bien réel puisque c'est Emmanuelle Escourrou, interprète de la plantureuse Yanka du film original, qui a remis cette folle franchise au goût du jour en en signant la majeure partie du scénario.
Dans cette nouvelle aventure, Yanka a refait sa vie et est désormais fonctionnaire de police au SRPJ de la Rochelle. Comme n'importe quel flic, elle élucide les crimes locaux jusqu'à ce qu'elle tombe sur une série de meurtres particulièrement proches de ce qui lui est arrivé bien des années plus tôt. Des mecs liquéfiés, démembrés et mutilés sont donc au programme d'une enquête où l'immonde créature du fond des océans et à la voix de schtroumpf signe un retour fracassant en possédant quiconque s'en approche pour mieux se reproduire. Et comme le bestiau n'est pas son seul souci, elle devra également affronter la mafia locale.
La comédienne sera, pour l'occasion, accompagnée de bonnes têtes de cinoche. On pourra ainsi y retrouver Serge Riaboukine en parrain de la Mafia, Bruno Solo, Philippe Chaine, Philippe Nahon ainsi que le comédien/bagarreur/chorégraphe Nicky Naude (vu dans La Mémoire dans la peau, Les Rivières Pourpres ou encore Le Pacte des loups) dans la peau de l'indestructible possédé de service qui charcutera les braves à vouloir s'interposer. Bastons à coups de tronçonneuse, crochets de boucher, genoux éclatés et arrachage de mâchoires sont à prévoir...
Plus d'informations très prochainement...