L'intégrale de Tokyo Tribe 2 en DVD le 4 décembre
Le 23/11/2007 à 14:52Par Caroline Leroy
La série Tokyo Tribe 2 débarque chez Beez dès le 4 décembre prochain. Sous forme d'un coffret intégrale tout d'abord, qui proposera les treize épisodes répartis sur trois DVD, ainsi qu'en édition single avec un volume 1 regroupant les quatre premiers épisodes. Quant aux volumes 2 et 3, ils sortiront respectivement en janvier et février 2008.
Tokyo Tribe 2 est une série seinen (pour adultes) produite par les célèbres studios MadHouse (Ninja Scroll, X, Monster, Nana et plus récemment Death Note), adaptée du manga éponyme de Santa Inoue. Ce n'est pas la première fois que cet auteur original et prolifique voit l'une de ses oeuvres portées à l'écran. L'étrange et excellent The Neighbor No.13 de Yasuo Inoue était déjà adapté de l'un de ses mangas, Rinjin 13-go. Tokyo Tribe 2 s'inscrit cependant dans un tout autre univers, celui des guerres de gangs, dans une ambiance qui mêle la culture japonaise des rues et le hip-hop américain. Un identité marquée tant du point de vue visuel - comme en témoignent les illustrations et screenshots très stylisés de la série - que sonore. Fait rare dans la japanimation, la bande-son est en effet entièrement supervisée par un artiste de renom, DJ Muro en l'occurrence, et comprend même des morceaux co-produits par de grands producteurs de hip-hop US. Une atmosphère qui s'annonce singulière et intéressante pour une série d'animation japonaise.
Synopsis de l'éditeur
La guerre des gangs fait rage entre les différents quartiers de Tokyo. Bien que certains ne cherchent pas de conflits et se contentent de faire la loi sur leur territoire, d'autre comme les U-RONZ de Bukuro ont des envies de conquête et de suprématie. Après la mort de deux membres des SARU à Bukuro, Kai et deux autres SARU décident de e rendre à Bukuro afin de trouver le coupable. C'est alors qu'ils tombent nez à nez avec Mera le chef des WU-RONZ, qui est également l'ancien meilleur ami de Kai.
Malgré une rancœur très profonde entre les deux hommes, Mera décide de les laisser partir ans représailles. Sans tenir compte des menaces, Kai décide de poursuivre son enquête, et plonge dans les bas fonds de la ville à l'encontre des pires dangers.
Si la version proposée est bien "intégrale", une scène particulièrement violente a néanmoins été retirée de l'épisode 1. Cet épisode est donc proposé aussi dans sa version non censurée en bonus dans le coffret.
Ci-dessous, les visuels des deux éditions, l'intégrale tout d'abord, puis le volume 1 single.
Sortie le 4 décembre 2007