L'image de Tokyo Tribe 2 rend hommage à l'énorme travail effectué sur les couleurs, à l'aide d'une palette colorimétrique très vive et lumineuse. La définition mériterait peut-être d'être encore plus précise (lorsque les contours des personnages ne sont pas épais, notamment), mais se montre globalement satisfaisante. La gestion des contrastes est très bonne, même si l'ensemble manque un peu de relief et de profondeur.
Cette édition propose deux pistes Stéréo, l'une en Japonais et l'autre en Français. La piste française se distingue par une puissance plus affirmée, on sent qu'elle a bénéficié d'un soin particulier. Le mixage est aussi réussi sur les deux pistes, mettant largement en avant les voix sans occulter l'excellente bande originale de la série. Les basses sont au rendez-vous, renforçant encore l'impression d'immersion dans les rues de ce Tokyo en guerre. Il est à noter que le générique de début, conçu pour la France, est le même en VO qu'en VF, autrement dit il n'est pas possible d'entendre le véritable générique d'ouverture de Tokyo Tribe 2. Par chance, Sur le fil ne trahit pas l'atmosphère de l'oeuvre et sa partition se révèle curieusement entêtante. Quant au doublage français, il n'est pas à la hauteur du doublage original (où Kai est interprété par Daisuke Namikawa) mais il reste honnête.
Clip vidéo (2'50)
Le clip de la chanson du générique français de début, Sur le fil, interprétée par Crooz. Il consiste en des extraits de la série montés en accord avec le rythme du morceau. Très sympathique pour qui aime le titre.
Version uncut de l'épisode 1
L'épisode 1 est ici présenté dans sa version intégrale, au choix en VOST ou VF. La raison d'une telle censure, dès le début de la série ? On la connaît, elle tient à une scène de viol prétendûment très "explicite". Mais alors que l'on s'attend à ce qu'il s'agisse du viol d'une femme - celles-ci étant plus ou moins exclusivement associées à des prostituées dans Tokyo Tribe 2 - la surprise est de taille lorsque l'on découvre que la scène en question (située à 16'46) montre le gros tas immonde Bubba s'en donner à cœur joie sur un jeune homme, qui échoue parterre une fois l'affaire conclue, nageant dans son propre sang. L'essentiel de l'"action" a beau être montré en ombres chinoises, la suggestion est tout de même suffisamment dégueulasse pour justifier que ces quelques plans aient prêté à débat. Et la coupure est plutôt bien fichue puisque à moins d'être très perspicace, il était difficile d'imaginer cela en voyant la version censurée, malgré un plan assez insistant montrant la victime apeurée en découvrant pour la première fois le bonhomme.
Bandes-annonces
Les bandes-annonces de Mobile Suit Gundam Seed Destiny, Fantastic Children, IGPX, .hack//Roots et Ghost in the Shell SAC : Solid State Society, avec possibilité de lire le tout en continu.
Crédits de doublage
Tout sur le doublage français de Tokyo Tribe 2. On aurait aimé la même chose sur le doublage japonais, qui réunit tout de même pas mal de seiyuu de renom.