Comme nous l'évoquions déjà dans le test de l'édition standard, Warner est parvenu à faire des merveilles sur le film de Neil Joardan alors qu'en règle générale l'éditeur peine sur ce genre de film à la photographie ténébreuse. C'est sans grande surprise que l'on peut constater une réussite équivalente en haute définition qui, si elle ne se démarque pas spécialement dans le traitement de ses teintes (c'est toujours aussi sombre et grisé) dévoile autrement plus de détails et de traits somptueusement plus fin permettant de mieux contempler l'imagerie générale du film. Les défauts d'encodage sont quasi inexistants.
Sur un plan sonore, là encore à l'image du DVD, c'est un peu moins spectaculaire. Le parti pris du mixage se focalisant essentiellement sur une bande originale discrète mais bien enveloppante. Les effets d'atmosphère réalistes se font donc un peu plus rares, bien que parfois étonnant (les scènes de rue) et gagne évidemment un intérêt certain si l'on choisi la version original Dolby Digital 5.1 True HD. Un cran en dessous, le DD français ne démérite pas particulièrement, mais perd assurément en naturel...
Making-of "Dans la ville" (21mn39) :
Très sympathique à regarder, car contenant nombre d’interviews et d’images de plateau, ce making-of pourtant orienté promo contient suffisamment d’informations pour être aussi informatif. Tous les aspects habituels sont abordés, du scénario au choix des acteurs en passant par la volonté du réalisateur de parler d’un personnage pour lequel il semble avoir beaucoup d’affection. De plus, on constatera à la vision de ce module que Jodie Foster s’est montrée totalement impliquée dans le processus créatif du film. Un bon point pour cette comédienne dont on ne répétera jamais assez à quel point elle se fait trop rare.
Scènes coupées (6mn28) :
Une bonne idée que cette sélection de scènes coupées ... mais présenté de la sorte (à savoir mise les unes à la suite des autres sans explications), le module se révèle vite ennuyeux et dénué de tout intérêt.