FilmsActu.com


Test Blu-ray : Clones

Test du Blu-Ray Clones

Retour regardable mais franchement pas transcendant que Jonathan Mostow derrière la caméra, qui se paye le luxe d'un Bruce Willis fatigué, Clones débarque incessamment dans nos bacs. Comme pour tout film popcorn hollywoodien qui se respecte, ce dernier bénéficie d'un Blu-Ray très flatteur. Retrouvez-en le test complet ci-dessous.

 

Sortie le 3 mars 2010

 

Test du Blu-Ray Test du Blu-Ray Clones





Par


Image : 8/20

Comme si la marque constituait une garantie à elle seule, un Blu-Ray proposé par Disney assure une qualité d'image sans faille. Ne gâchant rien, Clones est en plus un film récent et ne déroge donc pas à là règle. Malgré un travail de photographie parfois désuet et un peu dépassé dans sa surcharge colorimétrique (la poursuite après le crash de l'hélicoptère est juste laide à vomir), on ne peut que constater les performances d'un disque ne lésinant pas sur la qualité. D'abord parce qu'il restitue parfaitement sa colorimétrie pas forcément de bon goût, mais surtout parce qu'il entretient la texture argentique détaillée sans jamais trop en faire. Paradoxalement, c'est le ''maquillage'' numérique des clones qui fait presque tâche à force de trop vouloir lisser les visages... Bien qu'il s'agisse là encore d'un parti pris purement artistique.

 

Retrouvez-ci-dessous nos captures Blu-Ray en Full Hd (1080p) :

 

ClonesClonesClonesClonesClonesClonesClonesClonesClonesClonesClones


Son : 9/20

Là encore, tout est fait pour décupler le spectacle et nous en mettre plein les oreilles à la moindre occasion. Si la VF n'écope ''que'' d'un DTS plein débit qui fait déjà suffisamment de bruit comme ça (seules les voix manquent un peu de poids), c'est tout naturellement le DTS HD Master Audio alloué à la version originale qui fait majestueusement la démonstration bourrine qu'on attendait de lui et plus particulièrement dans les scènes d'action où l'on froisse volontiers de la tôle. Ca cogne, ça tape, ça tambourine avec tambours et trompettes. Le produit HD de base qui reste dans le rang. C'est déjà une qualité...

 

Clones


Bonus : 3/20

Minimum syndical également côté bonus. A commencer par un Commentaire audio de Jonathan Mostow qui ne restera franchement pas dans les annales. Le réalisateur poursuit son travail de technicien au service d'un gros produit de studio avec une implication toute relative, en persistant avec beaucoup trop de redondance sur l'énooorme importance du travail des comédiens dans un film comme celui-ci... A oublier. Encore plus parfait que vous : La science de Clones (14min34) n'est qu'une featurette plutôt énervante dans sa volonté de resituer l'intrigue du film dans une réalité scientifique, comme si le postulat SF du film n'était pas assumé... Beaucoup de blabla pour pas grand-chose. Chose perpétuée dans Briser les cases (6min33) qui se rappelle enfin du comics dont est tiré le film. Enfin, les Scènes coupées (6min03) sont globalement aussi fades que les autres ventres mous du film. Quelques détails, ici et là. Rien de mémorable...

 

ClonesClones

 

 


Clones
Clones
Sortie : 3 Mars 2010
Éditeur : Walt Disney Home Video

Les dernières news
Clones : Interview de Bruce Willis
Bruce nous parle des Clones, de sa vie, de petits détails apparemment insignifiants avec sa placidité naturelle légendaire !

Filmsactu TV : Micmacs chez cinéman et clones chez Michael Jackson
Toute les sorties de la semaine, de Micmacs à Tirelarigot à Michael Jackson This is it, en passant par Cinéman et Clones !

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.