FilmsActu.com



Test Blu-ray : Droit de passage

Test du Blu-Ray Droit de passage avec Harrison Ford et Ray Liotta

Si le surfait Collision de Paul Haggis avait été un bon film, ça aurait certainement donné Droit de passage. Passé totalement inaperçu lors de sa sortie sur nos écrans, le film de Wayne Kramer parvient à traiter le problème de l'immigration et des différentes souches sociales avec une vraie dureté sans jamais tomber dans le pathos ou le tire-larme outrancier. Un vrai bon film qui mérite amplement son rattrapage en Blu-Ray le Le20 janvier 2011.

 

Test du Blu-Ray Test du Blu-Ray Droit de passage avec Harrison Ford et Ray Liotta avec Harrison Ford et Ray Liotta





Par Réagir


Image : 10/20

L'éditeur Metropolitan ne trahit pas le savoir-faire qui le caractérise et propose, une fois encore, un produit de très belle tenue. Droit de passage est un titre récent et ça se voit ! Colorimétrie chaude et naturelle, piqué d'une finesse assourdissante, texture argentique admirablement restituée n'ont d'égal que l'encodage AVC délivrant une définition détaillée plus que de raison. Même les stock-shots aériens semblent évacués de tout défaut et ne jurent pas avec les nombreux serrés sur les visages des personnages (qui demeurent une bonne partie de la mise en scène), dont on peut également profiter des traits marqués. Simple, carré, efficace !

 

Retrouvez nos captures Blu-Ray en Full HD (1080p) :

 

Droit de passageDroit de passageDroit de passageDroit de passageDroit de passageDroit de passageDroit de passageDroit de passage


Son : 8/20

Un produit dont l'efficacité transparait également à travers sa démonstration sonore. Même si l'on n'est pas face à un spectacle qui nous en met plein les oreilles, l'écoute de Droit de passage affiche un beau relief en provenance de la scène avant, élégamment soutenu par son illustration musicale. Chose que l'on doit essentiellement à la souplesse d'encodage du DTS HD Master Audio, attribué à la VO comme à la VF, permettant à la bande son d'afficher un timbre global naturel. Les surrounds se font particulièrement discrets mais cette timidité va de pair avec la sobriété du film. Donc rien de choquant.

 

Droit de passage


Bonus : 0/20

Excepté des bandes annonces, il n'y a aucun bonus à se mettre sous la dent ici...


À voir aussi
8 Cowboys & envahisseurs : un premier teaser qui donne envie !
10 Indiana Jones 5 va être mortel !
7 Indiana Jones en Blu Ray : toutes les infos !
1 Indiana Jones et le royaume du crane de cristal – Blu-Ray

Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Droit de passage
Droit de passage
Sortie : 20 Janvier 2011
Éditeur : Metropolitan Filmexport

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2020 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.