FilmsActu.com

Test Blu-ray : Le Seigneur des anneaux - Le Retour du Roi

Test du Blu-Ray Le Seigneur des anneaux - Le Retour du Roi

Devenu l'une des sagas les plus attendues sur le support Blu-Ray, Le Seigneur des Anneaux nous est enfin parvenu, malheureusement dans des éditions un peu timides puisqu'il s'agit du même contenu que les tout premiers DVD : Nous n'y retrouvons ni les versions longues, ni les commentaires audio, ni les heures des bonus des beaux coffrets 4 disques. Mais l'aspect technique est-il à la hauteur ? La réponse dans notre test de Le Retour du roi.

 

Disponible le 6 avril 2010

 

 

Test du Blu-Ray Le Seigneur des anneaux - Le Retour du Roi

 





Par


Image : 8/20

Jamais deux sans trois ! Si vous avez consulté nos tests des deux premiers chapitres, vous aurez une vue d'ensemble du traitement global de la trilogie, que ce dernier épisode suit fidèlement. A savoir un Blu-Ray qui fait promptement son travail de support à la compression souple, permettant à l'image de ne pas faire souffrir l'encodage de la grande richesse de sa texture mais (car il y a toujours un mais) pas systématiquement au point sur l'ensemble des plans. En particulier les grandes étendues, qui sont légion ici. Néanmoins, cet opus se hisse sans problème à la hauteur du rendu technique des Deux Tours.

 

Bilan global de la trilogie : correct, mais peu mieux faire !

 

Retrouvez nos captures Blu-Ray en Full HD (1080p) :

 

Le Seigneur des anneaux - Les Retour du RoiLe Seigneur des anneaux - Les Retour du RoiLe Seigneur des anneaux - Les Retour du RoiLe Seigneur des anneaux - Les Retour du RoiLe Seigneur des anneaux - Les Retour du RoiLe Seigneur des anneaux - Les Retour du RoiLe Seigneur des anneaux - Les Retour du RoiLe Seigneur des anneaux - Les Retour du RoiLe Seigneur des anneaux - Les Retour du RoiLe Seigneur des anneaux - Les Retour du RoiLe Seigneur des anneaux - Les Retour du RoiLe Seigneur des anneaux - Les Retour du RoiLe Seigneur des anneaux - Les Retour du Roi


Son : 9/20

S'il y a bien une chose qui ne change pas sur les disques de la trilogie, c'est bien le traitement auditif alloué. Ayant encore bien plus de raison que ses prédécesseurs d'ouvrir les vannes sans retenue, Le Retour du roi s'impose comme une expérience sonore du plus bel effet où les batailles (reposant sur un bestiaire massif, en plus) délivrent une certaine maestria appuyée par un DTS HD Master audio (6.1 en VO, 5.1 en VF) qui répond au caprice démonstratif du film. Entre le survol des Nazgul, les projections de catapultes, le débarquement des oliphants et à peu près tout ce qui fait son apparition lors du film, on en prend plein les oreilles.

 

Le Seigneur des anneaux - Les Retour du Roi


Bonus : 2/20

Comme annoncé depuis quelques semaines, l'interactivité  se contente malheureusement de reprendre le contenu de la toute première édition DVD. Des bonus pas totalement inintéressants, mais qui confinent essentiellement en un objet bouche-trou histoire de patienter jusqu'à une véritable édition collector digne des magnifiques coffrets 4DVD Director's cut, ou bien des rééditions spéciales sorties quelques années plus tard et qui proposaient également encore de nouveaux suppléments.

 

Nous retrouvons ici :

 

- La Quête accomplie : La vision d'un metteur en scène (23' - VOST)
- L'itinéraire d'un réalisateur : Filmer Le Retour du Roi (28' - VOST)
- Featurettes créées pour le site Internet, présentant les personnages, les lieux et les effets spéciaux (24' - VOST)
- National Geographic : Le Seigneur des Anneaux : le Retour du Roi - Au delà du film (47' - VOST)
- Bandes annonces et Spots TV

 


Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi
Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi
Sortie : 6 Avril 2010
Éditeur : Metropolitan Filmexport

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.