Seigneur des Anneaux : le tatouage commun de 9 des stars du film
Le 16/06/2020 à 19:32La trilogie du Seigneur des Anneaux a été une telle expérience pour ses acteurs que neuf entre eux ont décidé de se faire un tatouage commun en souvenir de cette aventure unique dans l'histoire du cinéma.
La réalisation des 3 films par Peter Jackson a necessité 438 jours de tournage d'octobre 1999 à décembre 2000.
Une fois le tournage achevé, Elijah Wood (Frodon), Viggo Mortensen (Aragorn), Sean Astin (Samsagace), Ian McKellen (Gandalf), Orlando Bloom (Legolas) mais aussi Dominic Monaghan (Merry), Billy Boyd (Pippin) et la doublure de John Rhys-Davies (l'acteur de Gimli a peur des aiguilles) se sont faits inscrire un 9 sur le poignet, sur l'épaule ou encore sur la hanche en référence aux neuf membres de la communauté de l'anneau.
Mais au lieu d'un 9 traditionnel, c'est un 9 en elfique, language inventé par J.R.R Tolkien, qu'ils ont désormais sur une partie du corps.
La session de tatouage a eu lieu au Rogers Tattoo Art de Wellington en Nouvelle Zélande.
Peter Jackson lui s'est fait faire un 10 aussi en language elfique.
John Rhys-Davies a par la suite commenté : "Je suis un acteur professionnel. Dès qu'il y a du danger ou du sang, je fais appel à ma doublure".
(Orlando Bloom)
5 des Avengers s'étaient de la même manière offert un tatouage en commun après un des tournages.
Après avoir réuni le casting des Goonies avec Steven Spielberg, de Retour Vers le Futur et de Splash, Josh Gad s'est offert celui de la trilogie du Seigneur des Anneaux pour son émission sur youtube Reunited Apart fin mai 2020.
A FilmsActu, on avait eu l'honneur de discuter avec Peter Jackson à Los Angeles à la sortie de Mortal Engines.