Sur le plan artistique, ce qui fait essentiellement défaut aux Chimpanzés de l'espace, c'est la technologie employée, loin de faire le poids face à la concurrence sans cesse grandissante. Une image de synthèse très minimaliste, sans trop d'effets, et peu dépouillée au niveau des détails. Du coup, la découverte du film en Haute Définition se remarque par ses traits extrêmement lisses et épurés, appuyant l'aspect "propre" et "net" de l'image. Les rares détails réellement étudiés, comme le pelage des singes, en sont d'autant plus frappants. Au-delà de cette simplicité de rendu, M6 Vidéo fait, comme à son habitude, un travail éditorial très soigné puisque la compression ne souffre d'aucun réel défaut majeur, bien que nous soyons en présence d'un BD 25. Avec ses trois minutes de bonus, l'image a largement de quoi s'étendre.
Notons que la 3D, même si elle n'est pas la plus spectaculaire que l'on ait vu sur un Blu ray, tire parfois parti du minimalisme esthétique du film. Programme pour enfant oblige, les effets sont essentiellement jaillssants et jouent beaucoup des possibilités lors des scènes d'apesanteur et d'une séquence d'hallucination.
C'est une bande son pleine d'énergie que nous propose Les Chimpanzés de l'espace 2 ! Musicale et riche en effets tous azimuts, celle-ci use lourdement des cinq canaux pour enveloppement total. Outre des surrounds constamment en activité, on appréciera par ailleurs le relief se dégageant de la scène frontale, d'une grande clarté malgré des basses imposantes. VO et VF disposent chacun d'un DTS HD Master audio 5.1 assez équivalents, même si les graves sont légèrement plus présentes sur la piste anglaise.
L'interactivité proposée dans le Blu ray des Chimpanzés de l'espace 2 se montre très pauvre puisqu'elle s'étale dans sa totalité sur trois minutes : 1min30 pour la bande annonce et 1min30 pour le Jagu Dance, une vidéo où l'un des personnages du film, le Dr Jagu… est en train de danser. Rien de plus.