FilmsActu.com



Test Blu-ray : Les Visiteurs – Blu-Ray

Les Visiteurs – Blu-Ray

Se trainant derrière lui la réputation d'un fieffé nanar après un succès, il est vrai, pas forcément mérité (mais c'est tendance chez nous), Les Visiteurs de Jean-Marie Poiré conserve néanmoins dans son escarcelle quelques moments sympas. De la bonne gaudriole débile d'où se détachent quelques passages franchement drôles, majoritairement dus à une Valérie Lemercier en super forme. Malheureusement, sans être honteux, le Blu-Ray ne demeure qu'un produit anecdotique à l'image juste correcte mais affublé d'un mixage tout simplement navrant.





Par 7 commentaires


Image : 6/20

Si fallait chercher un responsable de l'image imparfaite des Visiteurs, c'est sans doute du côté du réalisateur qui ne vole pas sa réputation : celle de filmer comme un vrai sagouin ! C'est ouvertement flagrant sur la photographie, dont on ne compte plus les contre-jours ratés nécessitant d'augmenter ou de réduire la luminosité. Résulte donc de ce master des extérieurs peu convaincant où la météo pourtant avare propose, au mieux, des ciels un peu trop luisants ou au pire, des blancs complètement cramés. On pourrait incriminer le bonhomme encore longtemps comme ça, sur ses teintes hasardeuse et la texture presque ''salie'' du film (même à l'époque contemporaine), mais ça ne changera rien à l'affaire : le master n'est pas tip top et ne le sera probablement jamais.

 

En revanche, le Blu-Ray fait son boulot correctement, lui, et permet au moins de (re)découvrir le film dans des conditions relativement acceptables, au piqué et la définition particulièrement soignée. Les traits sont fins, fluides, offrant même de chouettes aspects aux plans dits ''avantagés''. Comprendre bien éclairés ou larges. Les décors naturels y gagnent assurément, et c'est déjà ça. Pour le reste, ne pas espérer autre que ce qu'à toujours été Les visiteurs, Blu-Ray ou pas Blu-Ray : Un truc du dimanche soir, calibré pour la téloche !


Ci-dessous, des captures Haute définition :


Les Visiteurs – Blu-RayLes Visiteurs – Blu-RayLes Visiteurs – Blu-RayLes Visiteurs – Blu-RayLes Visiteurs – Blu-RayLes Visiteurs – Blu-Ray

 

 


Son : 4/20

Euh... Comment dire... Certains d'entre vous ont-ils déjà possédé des petits équipements Dolby Surround ou Pro-Logic ? Si oui, Le Blu-Ray des Visiteurs leur offrira un chouette moment de nostalgie parce que voilà ce qui se cache en réalité derrière la soi-disant piste DTS HD Master Audio de ce disque. D'une part, parce qu'il faudra sévèrement monter le volume pour atteindre le niveau des standards actuels, mais surtout parce qu'il s'agit de l'une des dynamiques les plus pauvres constatées sur le format à ce jour. Pourtant il s'en passe des choses dans le film, mais non ! Tout ceci est très fidèlement localisé sur les avants, s'offrant juste le luxe d'une légère ampleur lorsque la bande originale de Era se fait entendre, et foutant une paix royale au caisson de basse qui s'est endormi comme un enfant sage. Autant écouter le film directement sur sa télé, ça fera une économie d'énergie...


Les Visiteurs – Blu-Ray

 


Bonus : 4/20

On retrouvera ici les suppléments proposés sur le disque du coffret trilogie collector. A savoir un documentaire de 28 minutes Les Visiteurs revisités qui revient 12 ans après sur les anecdotes du tournage. Jean-Marie Poiré assisté de Jean Reno, de Christian Clavier et de bien d'autres, fourmille d'anecdotes sur la création de l'univers des Visiteurs. On apprend alors à travers les entrevues avec les intéressés qu'il n'a pas été de tout repos de produire un film en costume dans le courant des années 90 alors que le genre semblait désuet à l'époque, que le langage imagé de nos voyageurs du passé prend source aux origines de la langue française avec cependant quelques libertés de-ci de là. Un documentaire mélangeant bonne humeur, humour et proposant en outre quelques images du tournage encore inédites.


Les Visiteurs – Blu-Ray

 

Pour voir encore plus d'images inédites de ce premier volet, il faut se tourner vers la partie consacrée aux prises alternatives et au bêtisier. On peut ainsi voir l'équipe du film en plein tournage entre fous rires et prises ratées.


Derniers commentaires
Par Kev il y a 7 mois
C’est peut-être bizarre, mais je trouve que la version DVD du coup, avec un soit un peu plus aiguë rajoute du comique, ça me perturbe un peu quand la voix est plus grave, on sent aussi que le rythme n’est pas le même.
Répondre
-
voter voter


Par swordboy65 il y a 10 an(s)
le son est légèrement désynchronisé par rapport à l'image, ce qui est assez lamentable pour un blu-ray...
Répondre
-
voter voter


Par Music Man il y a 11 an(s)
Bonjour, pour vous répondre a tous et particulièrement à Taxiz, si les voix son "ralenties" c'est parce que la cadence de 24i/s est respectée sur le BD et donc la tonalité d'origine aussi, comme en salles, contrairement au dvd et à la vhs issus d'un master Pal 25i/s, ce qui occasionne une accélération du son de 4%, le dvd n'a donc pas la bonne tonalité puisque légèrement accéléré contrairement au blu ray qui la respecte!donc la voix "grave" est normale.
Répondre
-
voter voter


Par pavupapri il y a 11 an(s)

likeSmall
merzboy a écrit:ne serait-ce pas du au fait quen le bluray propose le film à vitesse normale soit 24i/s, alors que sur dvd/vhs le film était en 25i/s donc accéléré d'un iota ?


Si, c'est le cas.

C'est aussi pour ça que la durée d'un film en Blu-Ray est plus longue de quelques minutes par rapport à un DVD

Répondre
-
voter voter


Par merzboy il y a 11 an(s)

likeSmall
ne serait-ce pas du au fait quen le bluray propose le film à vitesse normale soit 24i/s, alors que sur dvd/vhs le film était en 25i/s donc accéléré d'un iota ?
Répondre
-
voter voter


Par stef metz il y a 11 an(s)
j ai constaté la meme chose que taxiz
vraiment lamentablepour un bluray:s

Répondre
-
voter voter


Par taxiz il y a 11 an(s)
pour compléter le commentaire ci dessus je rajouterai que les voix son légèrement ralenti se qui donne des voix grave par rapport aux dvd lamentable pour u n blu ray
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 7 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Les Visiteurs
Les Visiteurs
Sortie : 4 Décembre 2008
Éditeur : Gaumont Video

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2021 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.