FilmsActu.com



Test Blu-ray : Lost - Saison 6

Test du Blu-ray de Lost Saison 6 La série Lost s'achève dans la controverse : évènement ou non ? Quoiqu'il en soit la sortie de cette sixième et ultime saison en Blu-Ray va nous permettre de nous replonger dedans... et d'en savoir plus ?

Test du Blu-ray de Lost Saison 6



Par 1 commentaires


Image : 10/20
la longueur. En haute définition, la série gagne comme peu d'autres peuvent s'en targuer par rapport au DVD : l'immersion devient totale, chaque feuille de la jungle transpire, on s'y croirait. Lost en Blu-ray est à tomber par terre !
En revanche on remarque toujours le même problème sur certains modèles de LCD de qualité inférieure : l'image devient extrêmement granuleuse là où les autres Blu-Ray n'ont pas ce problème. Un phénomène étrange, qu'on ne s'explique toujours pas.

Lost - Saison 6
Lost - Saison 6
Lost - Saison 6
Lost - Saison 6
Lost - Saison 6

Son : 10/20
Difficile là encore de trouver à redire : les mixages DTS HD Master Audio 5.1 ont plusieurs heures pour varier des ambiances les plus confidentielles à celles bien plus démonstratives, où chaque enceinte et le caisson de basse sont presque exagérément mis à contribution.
La version française a des voix se détachant un peu plus du reste du mixage, proposé ici dans un simple DTS certes efficace mais moins immersif et détaillé que son homologue anglais.

Lost - Saison 6

Bonus : 5/20
Comme pour les précédentes saisons, on reconnaît tout le talent de Disney à savoir bien emballer ses produits. Les menus de Lost en Blu-Ray sont toujours aussi réussis, complets, et l'option "Season Play" permettant d'enchaîner les épisodes de disque en disque sans avoir à repasser par les menus est un luxe de confort dont ne peut plus se passer !

Lost - Saison 6

Lost en 8mns15 :
Un simple récapitulatif des 5 dernières saisons, bienvenu pour se rafraîchir la mémoire avant de démarrer la 6.

Un nouveau responsable :
Et voici la raison principale pour laquelle tout le monde ira faire un tour dans les bonus de cette édition : l'épilogue inédit de 12 minutes ! Censée apporter encore plus de révélations, elle n'amène finalement que quelques nouveaux éléments : une explication plus approfondie sur les expériences pratiques sur les ours polaires, sur les hostiles et le destin du petit Walt devenu grand. Sympathique mais loin de l'intérêt indispensable avec lequel il a été survendu...

Lost - Saison 6

La création de la dernière saison (40 minutes)
Un making-of composé d'interviews, ressemblant plus à une longue featurette mais non dénuée d'intérêt puisque c'est tout le process de création de l'intrigue qui est expliqué ici. Quelques bonnes révélations sont donc faites, nous aidant à faire la part entre ce qui était prévu de belle lurette et ce qui a été improvisé durant cette dernière année par les scénaristes. Rajoutons à cela la présence de créateurs d'autres séries, comme Shawn Ryan (The Shield), et on passe 40 minutes forts intéressantes.

Le voyage d'un héros (9mns) :
Un comparatif entre le travail de Joseph Campbell et la mythologie de Lost, tendant à prouver (pour résumer) que chaque personnage de la série est un héros. Le genre de featurette pompière, sans grand intérêt ni aucune surprise.

Lost - Saison 6

On se retrouvera dans une autre vie (8mns36)
Une featurette revenant sur le principe des flashs parallèles, concept de la saison 6 remplaçant les flashbacks et flashforwards. Certes la forme reste celle d'une featurette, mais entendre les acteurs donner leur interprétation de la chose est assez intéressant.

Tournage en extérieur :
Un documentaire un peu plus spécifique, et donc un peu plus intéressant, s'attardant sur la construction des décors réels, comment ils ont été pensés, pourquoi, comment ils ont été construits et filmés.

Lost - Saison 6

Scènes coupées :
Neuf scènes retirées des épisodes et qui franchement... le méritaient ! Courtes, sans importance, on peut comprendre sans problème qu'elles aient été supprimées sans regret pour améliorer le rythme des épisodes concernés.

Lost Bloopers :
Comme tout bêtisier qui se respecte en vidéo, celui de Lost pouvait être vraiment drôle ou rester dans le domaine de la private joke qui ne feront rire que ceux qui y ont participé. Malheureusement celui-ci plonge la tête devant dans la seconde catégorie et on s'ennuie ferme devant !

Commentaires audio :
Seulement quatre épisodes bénéficient de commentaires audio sur cette saison, ce qui paraît assez étrange vu qu'on aurait pu croire que la dernière de Lost serait le sujet de beaucoup de dissertations de ses auteurs. Encore plus surprenant : le dernier épisode n'en bénéficie pas ! Pour le reste, les créateurs de la série restent fidèles à eux-mêmes tels que nous les avions connus sur les précédentes saisons dans ce type de bonus : très éngimatiques dans leurs explications, ce qui est parfois assez frustrant.

Derniers commentaires
Par lazarus il y a 9 an(s)
Suis-je le seul à être consterné de la qualité d'image de cette dernière saison ? Il y a des plan indignes du bluray, voire même du dvd dans plein de moments -de jour comme de nuit- de cette saison. Sans exagération, on se croirait à l'ère de la VHS ! Quans Sawyer par exemple retourne au temple, l'image est horrible, et la majorité des plans de nuit sont consternants. Ce qui est étrange c'est que lors par exemple d'un dialogue entre 2 personnages la nuit, un plan peut être complètement affreux (grain, pixellisation énorme) alors qu'au plan suivant, pour l'autre protagoniste, l'image est plutôt correcte.

Ai-je un exemplaire défectueux ou quoi ?

PS3>Sony Bravia

Répondre
-
voter voter


>> Voir la réponse dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Lost, les disparus - Saison 6
Lost, les disparus - Saison 6
Sortie : 6 Octobre 2010
Éditeur : ABC Studios

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2021 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.