FilmsActu.com



Test Blu-ray : The Last Day

Test du Blu-Ray The Last Day

Inédit sur nos écrans, The Last Day fait pourtant partie de cette vague (sans mauvais jeu de mot) de films coréens qui parviennent à la fois à garder leur identité et s'ouvrir au public international en disposant de thème et d'un visuel très populaire. Pour l'occasion, Wild Side met les petits plats dans les grand et propose un Blu-Ray techniquement irréprochable.

 

Disponible depuis le 7 juillet 2010

 

Test du Blu-Ray Test du Blu-Ray The Last Day





Par Arnaud Mangin 5 commentaires


Image : 10/20

Il y a des films, comme ça, pour qui le Blu-Ray semble avoir été créé... A moins que ça soit l'inverse. Toujours est-il que The Last Day s'inscrit parfaitement dans ce cinéma contemporain esthétiquement irréprochable qui propose une texture immaculée, flattant les mirettes des amateurs d'images nettes. Le genre de chose avec laquelle la Haute Défintion trouve un terrain d'entente et qui permet à Wild Side de proposer un Blu-Ray tout bonnement parfait. Une véritable démo visuelle que certains éditeurs américains devraient prendre pour exemple et qui s'impose comme une copie au piqué d'une précision stupéfiante, sans la moindre anicroche et disposant d'une gestion des contrastes comme des couleurs à tomber. Idéal pour vérifier ce que votre écran plat a dans le ventre...

 

Retrouvez nos captures Blu-Ray en Full HD (1080p) :

 

The Last DayThe Last DayThe Last DayThe Last DayThe Last DayThe Last DayThe Last DayThe Last DayThe Last DayThe Last DayThe Last DayThe Last Day


Son : 9/20

The Last Day est un film catastrophe... donc forcément bruyant et démonstratif. Là encore, l'éditeur français se fait particulièrement plaisir en proposant du lourd puisque non content de disposer d'un DTS HD Master Audio 5.1 pour la VO, le film dispose en plus d'un DTS HD Master Audio 7.1 pour la VF qui assurent chacun le spectacle attendu de ce type de film : des basses qui grondent, un jeu de balance nourri par des vagues, des hélicoptères, des hurlements et des explosions et tout ce qui peut satisfaire le matériel mut canal, avec une clarté évidente. On regrettera juste que les ingénieurs du son ne se soient pas laissés aller à un peu plus de fantaisie, puisque l'on reste dans du mixage, certes musclé, mais plutôt classique pour ce type de film.

 

The Last Day


Bonus : 6/20

Même s'il n'a droit qu'à une sortie directement en vidéo chez nous, The Last Day est traité avec les meilleurs égards puisque Wild Side met les petits plats dans les grands et joint au film une flopée de suppléments à son image. A la fois sobres, complets, informatifs et ne laissant que trop peu d'éléments de côté. C'est essentiellement le Making of (45min05) et le module consacré aux Effets spéciaux (23min10) qui se focalisent sur le défi que constitue la conception d'un film à la hauteur des productions américaines dans un pays pourtant restreint sur la budgétisation. Lorsque l'on sait que le film n'a couté que 20 millions de dollars, le constat est déjà énorme, mais c'est surtout la modestie de l'équipe du film (qui n'a pourtant pas failli sur l'aspect spectaculaire) s'excusant presque de ne pas être à la perfection qui élève la sympathie du discours.

 

The Last Day

 

Idée maintenue dans Entretien avec le chef opérateur (10min49) et Les décors (6min51), deux interviews, qui évoquent longuement à leur tour toute la teneur inédite pour eux de se lancer dans un genre de film auquel ils n'étaient pas habitués et dont les importantes proportion révolutionnaient radicalement leurs méthodes de travail. Si l'on restera une dernière dans le sujet Le phénomène The Last Day (11min34) a le mérite d'aborder un sujet rarement évoqué puisque ce sont les responsables du marketing qui y interviennent et ne cachent pas les inquiétudes qu'ils ont eu. Toujours pour des raisons culturelles, ils ne savaient pas si le film trouverait son public... Au final, le résultat est l'un des films les plus importants du box-office coréen...

 

The Last Day

 

L'interactivité s'achève sur quelques Scènes coupées (13min19), la bande annonce du film ainsi que des autres titres Wild Side et une fonction DTS Check qui permet de correctement calibrer son Home Cinema.


Derniers commentaires
Par guimeud il y a 9 an(s)
j'ai apprécié ce film qui nous change de la pseudo culture des films américain .C'est un film catastrophe et la méga vague ne va pas passer et repasser pendant 2H avec toujours les mêmes scènes de gens qui meurent des bâtiments qui s'effondrent etc avec des effets spéciaux et un fond sonore ....certains disent ils se passent rien c'est faux on y rencontre des personnages sympa ,de l'amour un peu de violence etc et puis la scène de la cata qui assure ....C'est pour celà que j'aime les films coréens , avec un humour une mise en place ,une culture différence c'est en déphasage avec le monde occidental (alors elle arrive cette vague p*** il est nul ce film ....c'est bien de celà que nous parlons ?)
Répondre
-
voter voter


Par cmoa89 il y a 9 an(s)
Pour moi la critique du film est vite faite 10 /20 et je suis généreux.un film à louer juste pour voir mais pas c tout
Répondre
-
voter voter


Par phantomofneo il y a 9 an(s)

likeSmall
Je suis d'accord avec seb2brest , une note pour le film ça serait cool ...
Répondre
-
voter voter


Par droop29 il y a 9 an(s)
Les effets spéciaux sont très bien faits mais on s'ennuie pendant quasiment la totalité du film car il se passe rien avant la fin où vient l'avalanche d'effets spéciaux.
Répondre
-
voter voter


Par seb2brest il y a 9 an(s)

likeSmall
D accords mes on as pas le droit as une critique du film?
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 5 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




The Last Day
The Last Day
Sortie : 7 Juillet 2010
Éditeur : Wild Side Video

Les dernières news
The Last Day
Un mégatsunami plonge la Corée du Sud dans le chaos...

Pari gagné : Haeundae ravage tout sur son passage !
L'industrie cinématographique coréenne reprend espoir !

Haeundae : premier teaser !
Le successeur de The Host est en route pour inonder le box-office coréen !

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.