FilmsActu.com



The Last Day

Notre avis
4 10 Trois ans après The Host de Bong Joon-Ho, la Corée du Sud nous envoie un nouveau film catastrophe placé cette fois sous le signe du mégatsunami. Le cinéaste Yun Je-Gyun choisit la structure classique du film choral afin d'installer les enjeux dramatiques liés à une multitude de personnages, avant de plonger ces derniers dans la tourmente au cours d'une dernière partie jouant la carte du grand spectacle. Là où le bât blesse, c'est dans la nature même des enjeux qui, à l'inverse de The Host, s'avèrent manquer cruellement d'originalité et d'intérêt, les quelques pitreries lourdingues des acteurs n'oeuvrant en rien pour relever le niveau (mis à part Park Joon-Hoon, Sol Kyung-Gu et Ha Ji-Won, le casting laisse franchement à désirer). Et lorsque survient la catastrophe, l'émotion peine à pointer le bout de son nez en dépit de quelques moments mélodramatiques, et si le spectacle est assuré, les effets spéciaux auraient gagné à être graphiquement plus aboutis. Une fois n'est pas coutume : on comprend aisément le choix de l'éditeur de sortir le film directement en vidéo et l'on préfèrera se revoir 2012 qui avec ses défauts avait au moins pour mérite d'entretenir la tension jusqu'au bout.

Critique du film The Last Day

Critique du film Critique du film The Last Day




Par Elodie Leroy 9 commentaires


Derniers commentaires
Par conf il y a 7 an(s)
Franchement j'ai vu pire. J'ai pas adoré ce film mais il se laisse regarder. C'est clair que la catastrophe en elle même arrive très tard dans le film. Mais ce que j'ai bien aimé, c'est qu'on prend le temps de connaitre les persos avant d'en voir certains mourir.

En tout cas je préfère largement ce film à 2012, qui n'a, pour le coup, vraiment RIEN d’intéressant!

Répondre
-
voter voter


Par samidu86 il y a 8 an(s)
Ba moi j'ai bien aimé ...
nan je rigole je me suis fait chier j'attendais que sa bouge, on voit deux trois bléros qui s'inssulte avec une vieille, je suis très cinéaste, ce qui veut dire que j'ai vue pas mal de films, de séries etc ... bien pourri mais celui là il est vraiment a chier, désolé pour le vocabulaire mais je suis du même avis que popey, or moi j'ai 6.99€ parce que j'avais lut que sa décoiffé et que faut le dire les photos étaient pas mal.
Mais ce qui est marrant c'est que la bande annonce dure
6 minutes 46, c'est exactement le temps du film ou il se passe quelques choses, en plus je suis vert j'achète un home cinéma et tout je me suis dit que pour le tester rien de tel qu'un film catastrophe, et on me colle sa !
ba jsuis pas prêt de me refaire bai..r ( vous avez compris ce que j'en pensse )

je suis préssé de voir une personne qui as apprécié ce film !

Répondre
-
voter voter


Par popey100057 il y a 9 an(s)
houai ces soit disant un nouveau film moi je veut bien les coréins qui sont a la pointe de la tecnique non pas eu la possibilité de faire mieux que çà ou les japonais bref ils ne sont pas de taille à faire des films à grand spectacle comme les américains et je ne veut pas m'éterniser sur le film que j'ai payé 4.99€ pour télécharger car il y à telement de défaut dans ce film et il faut compter 1h15mn pour commencer à voir un peut d'action tout le reste ces de la discution et chamailleries entre famille et voisins bref la vie courante bref ce film est à jetter à la poubelle sans hésiter et des trucages archi nule vaut mieux voir 2012 il y à des défauts mai minime et énormément mieeux fait.
Répondre
-
voter voter


Par rl45 il y a 9 an(s)
Un seul commentaire : NUL !!!
Répondre
-
voter voter


Par Louis il y a 9 an(s)
Sérieusement j'ai payé 20 euros pour acheté le dvd de ce film et c'est le film le plus nul, le plus pourri que j'ai jamais vu ! Même Arte ne voudrait pas le diffuser en 3ème partie de soirée ! "Après 2012, le jour d'après ... The last day" non mais sérieux, la grosse arnaque : 2012 et le jour d'après n'ont rien avoir avec ce "the last day" qui est certainement le film le plus lamentable que j'ai vu cette année ...
Répondre
-
voter voter


Par Pauline il y a 9 an(s)
c'était excessivement nul ! la fin du monde se passe 5min avant la fin ! c'était nul !
Répondre
-
voter voter


Par levieuxdragon il y a 9 an(s)

likeSmall
C'est vrai qu'il y avait une telle tension sur 2012 que je voulais me barrer toutes les 5 mn...
Répondre
-
voter voter


Par seb2brest il y a 9 an(s)

likeSmall
Pas vue mes as mon avis on rate pas grands chose.
Répondre
-
voter voter


Par Neo300487 il y a 9 an(s)

likeSmall
"2012 qui avec ses défauts avait au moins pour mérite d'entretenir la tension jusqu'au bout."
AHAHAHAHAHAHAHAHAH!
Mais bien sur!

Répondre
-
voter voter


>> Voir les 9 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




The Last Day

Les dernières news
The Last Day
Le cinéma coréen se lance dans le film catastrophe à grand spectacle avec The Last Day, un titre inédit en salles.

Pari gagné : Haeundae ravage tout sur son passage !
L'industrie cinématographique coréenne reprend espoir !

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.