Contrairement à l'édition DVD, le transfert est ici véritablement de qualité. Le film étant créé directement en format numérique, l'encodage du Blu-ray permet de rendre avec précision l'animation. L'effet de flou généré par le traitement de l'image sur le support DVD est ici complètement invisible. Les plus critiques remarqueront un très léger fourmillement sur certains aplats sombres mais ils ne portent cependant pas ombrage à la qualité globale de Vexille. Avec son image extrêmement précise dans ses moindres détails alliée à une gestion parfaite des contrastes, Vexille en devient un spectacle merveilleux à suivre. La qualité est au rendez vous de cette édition dénuée d'artefact.
Tout comme la version DVD, cette édition BR nous propose deux pistes en dolby stéréo 5.1, l'une en français et l'autre en japonais. On retrouve les mêmes soucis de léger déséquilibre de mixage sur la piste française. Un peu trop mises en avant, les voix viennent parfois gâcher l'harmonie de l'ensemble. En dehors de ce défaut, le rendu est véritablement dynamique sur les deux pistes. Immersive à souhait, chaque piste met à profit le caisson de basse pour nous faire vibrer lors des combats rapides et puissants. A cela s'ajoute une bande son qui rehausse parfaitement les images et où se mêlent Asian Dub Foundation ou les Anglais de Prodigy.
Parmi les plus intéressants, on découvre deux très courts entretiens avec Fumihiko Sori ainsi que des essais d’animation ou encore des publicités destinées au marché japonais. On regrette toutefois que l'entretien avec le réalisateur soit si court. Seule une édition spéciale disponible auprès d'une grande enseigne de la culture permet d'avoir en plus un set de 10 photos issues du film.
Le travail de directeur de l’animation (2mns10)
Le réalisateur nous explique l'orientation qu'il a voulu donner à son film. Il désirait rapprocher l’animation 3D au film live.
La création de l'animation (4mns)
Il s'agit là de la suite de l'entretien avec Fumihiko Sori qui répond à de nouvelles questions en expliquant les raisons de son choix de la 3D.
Les secrets de Vexille (2mns19)
Il s'agit en réalité de test d'animation et d'effet spéciaux. Ces animations relativement grossières en 3D n’apportent rien au spectateur qui aurait aimé plus d'explications sur la genèse des images du film.
Spot TV japonais (2mns06)
Il s'agit là du spot diffusé au Japon pour la promotion du film lors de sa sortie en salles.
Preview japonaise pour le DVD (1mn24)
Comme le nom de ce bonus l'indique il s'agit de la featurette qui a servi lors de la sortie en DVD du film Vexille.