Image :
5/20
Le transfert de 20th Century Boys Chapitre 2 : Le Dernier Espoir n'est pas à la hauteur des espérances. La définition imprécise va de pair avec une compression très visible qui ne confère aucune profondeur à l'image, la gestion des contrastes étant logiquement elle aussi largement altérée. Quant aux couleurs, elles conservent une certaine vivacité même si les nuances auraient pu se faire plus subtiles sans cette compression excessive. Les gros plans sur les acteurs restent corrects mais les plans d'ensemble manquent de détails et de finesse. Dommage.
Son :
8/20
Si l'image de cette édition déçoit, les pistes son s'avèrent à l'inverse être une agréable surprise. Comme toujours, nous avons droit à deux pistes Dolby Digital 5.1 et deux pistes stéréo, en Japonais et en Français à chaque fois. Les deux pistes DD 5.1 sont très proches en qualité, même si la piste japonaise se montre un peu supérieure en termes de dynamique et de répartition. Une remarque qui s'applique tout particulièrement au mixage des voix qui est nettement plus subtil dans la version originale, certaines répliques ou onomatopées étant parfois habilement réparties entre les différentes enceintes (centre et avants). La musique et les bruitages se montrent environnants sur les deux pistes, sollicitant régulièrement les arrières et faisant vibrer à bon escient le caisson de basse. Quant aux pistes stéréo, elles divergent radicalement l'une de l'autre. Le mixage est correct dans les deux cas mais la piste japonaise est infiniment plus puissante que la piste française, une bonne nouvelle pour les fans de la VO qui ne possèderaient pas de home cinéma.
Bonus :
1/20
Cette édition bénéficie d'une navigation intuitive (il est possible d'accéder à l'interface à partir de chaque menu) mais ne propose strictement aucun bonus mis à part trois bandes-annonces de l'éditeur.