Pas forcément évident à transférer sur galette, de par sa caméra ultra mobile et son grain de pellicule fort prononcé, Bataille à Seattle en DVD s'en sort plutôt bien sur le plan de l'image. Au rayon des satisfactions, l'excellente gestion de la faible profondeur de champ, qui nous offre de sublimes jeux entre zones nettes et floues. De plus, les teintes froides légèrement désaturées que l'on avait découvertes en salle se retrouvent ici à l'identique, appuyées par des contrastes sans doute inégaux sur les extrêmes (noirs profonds et blancs pâlichons) mais plutôt bien gérés sur tous les dégradés. La définition quant à elle, si elle n'est pas toujours à tomber par terre, s'en sort plutôt bien, aidée en cela il est vrai par une compression optimale due à la courte durée du film et la présence d'un seul et unique bonus sur le disque.
Des deux pistes sonores présentées, Dolby Digital 5.1 française et anglaise, on retiendra surtout cette dernière, pour la présence des voix et dialogues originaux qui permettent d'apprécier l'excellent travail des comédiens (et d'éviter au passage un doublage plutôt catastrophique). Pour le reste, les deux pistes se valent sur le plan purement technique, avec une très bonne retranscription du chaos auditif des scènes de manifestation et des voix bien mises en avant.
Seul supplément de cette édition, l'entretien avec Stuart Townsend (28min28) a pour lui d'être plutôt exhaustif sur la façon dont le film a été fait. On appréciera en ce sens le chapitrage de cette interview, qui nous permet d'avoir accès aux différents aspects du travail de Townsend. Si dans l'ensemble, les propos du réalisateur sont fort intéressants, en particulier dès lors qu'il fait état de ses propres engagements ou encore lorsqu'on le voit à l'œuvre sur son plateau, on regrettera que cet entretien représente le seul et unique bonus de cette édition, tant le film aurait mérité mieux.