FilmsActu.com

Test DVD : Buried

Le 28/03/2011 à 15:31
Par
Test DVD Buried L'un des thrillers de l'année 2010 qui enterrait Ryan Reynolds six pieds sous terre est disponible chez Studio 37 le 22 mars 2011. Après le test Blu-ray réalisé par Arnaud Mangin et que vous pouvez retrouver en cliquant ici, voici le test du DVD qui n'a absolument rien à envier à l'édition HD. En effet, qu'il s'agisse de la copie, des pistes sonores ou bien encore des bonus, le film de Rodrigo Cortes a fait l'objet d'un soin tout particulier.

Test DVD Test DVD Buried





Image : 4.5/54.5/54.5/54.5/54.5/54.5/54.5/54.5/54.5/54.5/5
Difficile de juger une image comme celle de Buried dont l'action se concentre exclusivement dans la pénombre entre quatre planches et éclairée au zippo, à la lampe torche, au tube phosphorescent ou au portable. L'éditeur a su braver ces partis-pris peu banals et livre une superbe copie SD du film de Rodrigo Cortés. Les noirs y sont diaboliquement denses (voir les séquences entièrement obscures) et les gros plans certes peu éclairés de Ryan Reynolds demeurent néanmoins étonnants avec un piqué si incisif qu'on y distingue les pores de la peau du comédien. Certes, l'éclairage à la flamme entraîne divers petits fourmillements ainsi qu'un grain inévitable, mais cette fois encore, la compression est de haute qualité, la définition ciselée et la copie demeure d'une compacité abyssale. Les conditions techniques pour cette édition DVD sont donc optimales et prouvent une fois de plus la ténacité du support. Un dernier conseil, plongez-vous dans le noir complet pour en apprécier davantage le rendu.

BuriedBuriedBuriedBuriedBuriedBuriedBuriedBuriedBuriedBuried


Son : 4/54/54/54/54/54/54/54/54/54/5

Studio 37 va droit à l’essentiel en proposant deux pistes Dolby Digital 5.1 française et anglaise qui répondent à toutes les attentes. Ces deux mixages permettent au spectateur de plonger sous terre avec Ryan Reynolds pendant 1h30 grâce à une exploitation habile et dynamique des enceintes latérales qui distillent des effets aussi probants que percutants. La méticulosité des latérales est telle que vous entendrez la respiration du personnage sur l’ensemble des enceintes, mais surtout le grincement du caisson dans lequel est enfermé le comédien, tout comme les filets de sable et de terre s’infiltrant peu à peu. Evidemment, ces deux pistes offrent surtout un rendu saisissant de la musique avec de belles envolées qui en feront sursauter plus d’un au moment opportun. La voix du comédien demeure parfaitement claire et distincte avec une légère avance de la version française en terme d’ampleur, même si le doublage laisse fortement à désirer et dessert considérablement la performance de Ryan Reynolds. Ces deux mixages allient merveilleusement les ambiances angoissantes propres au genre avec un renfort inévitable des basses, et l’atmosphère intimiste imputable aux partis pris narratifs.


Buried


Bonus : 3/53/53/53/53/53/53/53/53/53/5
Le DVD de Buried dispose d'une petite interactivité mais celle-ci couvre finalement la conception du film de façon complète, à travers sept petits modules que l'éditeur nous propose de lire d'une traite et dont la totalité s'étire sur une heure pile-poil ! Un making of de 60 minutes donc qui remet essentiellement en avant tout le caractère intimiste du projet mais aussi sa véritable complexité technique. On y apprend que 7 cercueils ont été conçus pour s'adapter à différentes idées de mise en scène, on y évoque la particularité de l'éclairage, tout en se penchant également sur les effets sonores et numériques (le serpent, entre autres), la postsynchronisation des intervenants téléphoniques, etc. On découvre en tout cas avec Rodrigo Cortés un cinéaste qui maîtrise parfaitement son sujet et les différents outils qui lui sont alloués pour donner forme à son film avec une rigueur étonnante. On regrette en revanche que Ryan Reynolds, pourtant très bon dans le film, semble totalement désintéressé... A cela se joignent les bandes annonces originale et française, n'ayant strictement rien à voir l'une avec l'autre.

BuriedBuriedBuriedBuriedBuriedBuriedBuried
Son et Image : Sabrina Piazzi
Interactivité : Arnaud Mangin


À voir aussi
127 Heures
01/01/1970, 01:00
The Killing Room
01/01/1970, 01:00
Green Lantern : la bande-annonce
01/01/1970, 01:00
Buried
01/01/1970, 01:00

Buried
Buried
Sortie : 22 Mars 2011
Éditeur : Studio 37

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2025  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.