Metropolitan nous délivre là un DVD de très bonne facture. On appréciera en particulier les contrastes profonds et les teintes légèrement saturées de l'ensemble, avec notamment un très bon rendu des scènes de nuit (aaah, la séquence de la piscine !). La copie est immaculée, la compression invisible (merci à la quasi absence de bonus) et au final, on se dit juste qu'avec une définition un chouïa plus fine, on aurait tenu là un DVD parfait sur le plan de l'image.
Pas grand-chose à dire au niveau du son. Les deux pistes Dolby Digital 5.1 américaine et française sont de facture sensiblement égale, avec une petite préférence pour la piste originale qui semble moins "balancer" les dialogues sur l'enceinte centrale. En ce qui concerne les ambiances et musiques, elles prennent discrètement place sur les canaux latéraux, sans en faire des caisses. Quoi de plus normal pour une comédie romantique !
Ouch ! Ou sont donc passés les bonus du Blu-Ray (deux featurettes, une sur la genèse du projet et l'autre sur la manière dont travaille Ken Kwapis) ? Ici, nous trouverons tout juste la bande-annonce du film, accompagnée de cinq scènes coupées (avec ou sans commentaires audio du réalisateur) totalement dispensables (mise à part celle où l'on voit Scarlett chanter). C'est très maigre.