FilmsActu.com



Test DVD : Cello

Test DVD Cello Dans les bacs le 24 avril prochain sous la bannière de Elephant Films, l'édition zone 2 Cello nous arrive dans un joli packaging et vient tout juste d'être testé ci-dessous.



Par Elodie Leroy Réagir


Image : 6/20
Si le transfert s'avère de bonne facture, c'est étrangement la copie qui semble ici avoir subi quelques dommages. Celle-ci est en effet entachée de petits points blancs qui apparaissent ça et là sur presque chaque plan du film. Une fois que l'on s'y est habitué, ces traces n'entravent pas de manière dramatique le plaisir visuel, mais on ne peut que s'étonner d'un tel désagrément pour un film qui ne date que de 2005. Pour le reste, il n'y a presque rien à signaler. La définition fait preuve d'une précision satisfaisante et la palette colorimétrique restitue joliment l'esthétique de l'œuvre, soutenue en cela par un contraste bien appuyé sans être excessif. On relèvera bien la présence d'un léger grain dans les noirs sur certaines images nocturnes, mais cela reste peu gênant.

Cello
Cello
Cello

Son : 8/20
Passons vite sur le 2.0 français qui remplit globalement bien son contrat sans pour autant faire de miracle. Pour plus de profondeur sonore, on se dirigera sans surprise vers les deux mixages 5.1, tous deux de qualité plus que correcte puisqu'ils mettent bien en avant les voix sans pour autant mettre en retrait l'atmosphère sonore propre à l'œuvre. Si le 5.1 coréen donne légèrement plus de force aux violons, elle accorde un peu trop d'importance à des effets sonores qui se font parfois trop puissants sur les avants. La spatialisation se révèle plus équilibrée sur le 5.1 français, les arrières se voyant mieux exploitées pour un effet plus enveloppant. Le doublage français s'avère quant à lui soigné, bien que la piste dialoguée originale soit la meilleure.

Cello

Bonus : 5/20

Cello


Making of (36mns11)

Peu intéressant sur le fond, ce making of a cependant le bon goût de s'attarder sur certains points précis du tournage,au lieu de passer vite sur tout et n'importe quoi comme c'est souvent le cas. Trois aspects sont ainsi développés. Le premier consiste à montrer les maquilleuses à l'œuvre sur les différentes actrices, Sung Hyun-Ah et les interprètes des deux petites filles. On les voit donc rester stoïques, tandis que les maquilleuses les badigeonnent de liquide rouge, ce qui a l'air d'effrayer quelque peu la plus jeune des actrices. Une seconde partie est consacrée aux répétitions de Sung Hyun-Ah et Park Da-An au violoncelle, coachées par une professionnelles. Mieux vaut toutefois ne pas entendre les actrices jouer ! Enfin, on assiste au tournage d'une des cascades du film effectuée par Park Da-An qui, accrochée à un câble, simule une chute libre. Les extraits d'interviews ou de conférence de presse des acteurs et du réalisateur se révèlent quant à eux inintéressants au possible, chacun se contentant de répéter à quel point l'expérience du tournage fut passionnante et à quel point ils se sont tous donnés du mal...


 

Cello

 

Galerie de photos

Une galerie d'une vingtaine de photos est disponible dans ce module. De qualité honorable, ces images défilent en musique, la télécommande permettant de naviguer en avant ou en arrière.

 

Le DVD qui dispose par ailleurs d'une belle interactivité offre aussi des bandes annonces éditeurs ainsi que les traditionnels liens Internet.


Cello

 


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Cello
Cello
Sortie : 24 Avril 2008
Éditeur : Elephant Films

Les dernières news
Cello
Sortez les violons pour ce nouveau thriller d'épouvante sanglant venu de Corée du Sud...

Deadpool : la mort de Ryan Reynolds dans une scène inédite !
Quand tu te prends un camion en pleine face...

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.