Une image de facture honorable pour cette édition DVD du film de Marco Carmel. Si les couleurs s'avèrent plutôt bien retranscrites, rendant parfaitement hommage au très beau travail de photographie effectué sur le film, on regrettera que les contrastes ne soient pas un peu plus appuyés. En effet, nombreuses sont les scènes où les zones d'ombre du film se retrouvent légèrement grisées et sans profondeur. Un défaut d'autant plus ennuyeux que la compression n'est pas optimum et que l'on ressent quelques artefacts d'encodage dans les noirs. La définition quant à elle est plutôt satisfaisante.
Alors là, il faut avouer qu'on n'a pas trop compris. Deux pistes sont au programme (une stéréo 2.0 et une Dolby Digital 5.1), mais très honnêtement, on n'a pas vraiment vu (ou plutôt entendu) la différence. Très très peu d'effets surround (deux ou trois fois peut-être, lorsqu'il y a de la musique), des basses inexistantes, des effets de spatialisation trop rares, bref, un mixage plutôt minimaliste qui fait qu'au final, seuls les dialogues sont mis en avant. Bref, ce n'est pas avec Comme ton père que vous pourrez épater la galerie avec votre nouveau home cinéma.
Les enfants du terrain vague : instants de tournage du film « Comme ton père » (25 mn)
Comme son nom l'indique, ce making-of est en réalité un petit montage dévoilant quelques moments de travail sur le tournage du film de Marco Carmel, le tout accompagné d'une voix off de ce dernier. L'ensemble s'avère plutôt agréable à regarder, puisque jamais on n'y tombe dans le discours promo habituel. De plus, les instantanés de plateau sont plutôt bien choisis, entre travail et bonne humeur, et l'on découvre un Gad Elmaleh tendre et drôle à la fois. Alors certes, on n'apprend pas grand chose sur le film, mais au moins, on ne s'ennuie pas.
Interviews des acteurs Gad Elmaleh et Richard Berry (25 mn)
Découpé en deux parties de durée plutôt équivalente, ces interviews permettent d'apporter les quelques informations incontournables qui n'avaient pas été données dans le making-of. La forme peut paraître austère (deux plans fixes entrecoupés de carton « à propos de... ») et l'ensemble assez convenu, mais il ressort de ces deux entretiens la même sincérité qui émane du film. Les deux hommes disposant en plus d'une belle éloquence, on se retrouve vite intéressé par leurs réponses, avec une petite préférence pour la partie sur Gad Elmaleh, un peu plus à l'aise semble-t-il. Quoi, ça vous étonne Richard Berry qui donne une interview ?