Image :
6/20
Cyrus est un film à petit budget qui repose sur un nombre limité de décors et des plans misant avant tout sur le jeu des (excellents) comédiens. Par conséquent, il ne faudra pas s'attendre à une image spectaculaire. Ceci étant dit, la définition offre un rendu satisfaisant et la palette colorimétrique restitue sans heurt les couleurs naturelles du film, même si le contraste aurait parfois gagné à se montrer plus appuyé dans les scènes nocturnes. A l'arrivée, rien de particulier à signaler sur ce transfert qui remplit honnêtement son contrat.
Son :
8/20
Comme il fallait s'y attendre, le mixage donne avant tout la part belle aux dialogues du film, bien mis en avant sur les deux versions. On préfèrera bien entendu la piste anglaise, parce que les voix font partie intégrante du jeu des comédiens mais aussi parce que l'ajout des voix françaises enlève forcément un peu de naturel aux dialogues. Si les sons environnant les personnages lorsqu'ils sont en soirée manquent un peu de richesse, la musique sait se faire entendre quand il le faut, notamment lorsque Cyrus fait écouter à John ses mémorables compositions.
Bonus :
3/20
Pour seuls bonus, l'éditeur nous propose deux scènes coupées, l'une dévoilant un petit film de marionnettes réalisé dans l'histoire par John pour Molly, l'autre montrant les errances de Cyrus au cours d'une soirée après avoir quitté la maison de sa mère. Pour chacune des deux séquences, nous pouvous choisir de voir (ou pas) une introduction par les deux réalisateurs, Mark et Jay Duplass. Nous conseillons de les visionner car les cinéastes expliquent dans les deux cas très bien pourquoi ils n'ont pas gardé la scène.
On trouve également sur ce DVD la bande-annonce cinéma du film. Dommage qu'aucune interview des réalisateurs n'ait été ajoutée.
On trouve également sur ce DVD la bande-annonce cinéma du film. Dommage qu'aucune interview des réalisateurs n'ait été ajoutée.