FilmsActu.com

Test DVD : Dangereuse séduction

Le 15/10/2007 à 12:15
Par
Test DVD Dangereuse séduction

Voici le genre de thriller made in hollywood dont on sait par avance que le scénario et son traitement seront parfaitement calibrés pour les stars qui se partageront l'affiche. Certes l'histoire sent le déjà vu, une journaliste zélée et déterminée (Halle Berry) prête à tout pour enquêter sur des dossiers brûlants dans les hautes sphères d'une agence de pub dirigée par un magnat du genre (Bruce Willis). Le scénario est de ce fait convenu et peu original mais on se laisse malgré tout prendre par cette histoire dont l'ensemble tient bien la route jusqu'au twist final, ridicule et tellement raté qu'il laisse une impression de gâchis total.

 

Sans être un grand film, Dangereuse séduction parvient à séduire le spectateur du samedi soir en associant l'utile à l'agréable, le divertissement, de part son aspect thriller à rebondissements, et le charme insufflé par les personnages principaux incarnés par deux des plus séduisants acteurs d'Hollywood, Halle Berry et Bruce Willis. Toutes nos attentes se révèlent être donc fausses, pour le meilleur comme pour le pire. Sans trop en dévoiler, le scénario déjoue certains écueils du genre sans pour autant les éviter tous. On est donc tenus durant plus d'une heure dans le suspense le plus total, une histoire qui a le mérite de ne rien dévoiler trop tôt. Passé cet agréable moment, l'ultime dénouement s'offre en pâture pour finalement pourvoir d'un résultat des plus mauvais. Agaçant car même si on n'attendait pas des miracles, il y avait de quoi en faire un bon film adoubé d'une solide interprétation d'Halle Berry. L'auteur a manqué son script et le réalisateur son œuvre.

 

Le dvd, dépourvu du moindre supplément intéressant, sera quant à lui disponible dès le 17 octobre sous la bannière de Columbia Tristar.

Decouvrez le Test DVD de Dangereuse séduction







Image : 9/20

Film récent oblige, le transfert de Dangereuse séduction est de très bonne qualité et remplit parfaitement son cahier des charges. La palette de couleurs s'avère être large alliant des textures froides à des teintes plus chaudes et naturelles (on pense aux scènes d'intérieur dans l'appartement de Rowena-Halle Berry). Les séquences nocturnes qui sont nombreuses ne manquent pas de définition, le tout étant élégamment pressé.

 

Dangereuse séductionDangereuse séduction

 


Son : 9/20
Proposant deux pistes égales en termes de spatialisation des effets et d'intensité sonore, l'éditeur une fois de plus ne déçoit pas. Thriller oblige, Dangereuse séduction se devait de proposer des effets surround les plus divers. Le mixage original permet donc à juste titre d'apprécier d'une part un caisson de basses qui carbure à merveille et des enceintes latérales carabinées dans lesquelles la musique d'Antonio Pinto raisonne à la perfection. Les frontales ne sont pas en reste puisque le dynamisme des dialogues permettra de goûter à la douce voix d'Halle Berry. Pour la piste française, on retrouve avec plaisir le doubleur attitré de Bruce Willis qui, pour une fois que l'acteur américain ne joue pas les sauveteurs de la planète, ne sied pas forcément au personnage. Mais quand une voix est aussi culte que celle de Patrick Poivey, difficile de ne pas apprécier. Le reste du doublage est assez convenu, préférez donc la piste originale.

 

Dangereuse séduction


Bonus : 1/20
Making of (11min45)

Les bonus du dvd du film n'échappent pas à la featurette promotionnelle où Halle Berry, entre autre, se fait passer la pommade par toute l'équipe, acteurs, réalisateur, scénariste et tutti quanti, qui n'hésitent pas à gonfler l'égo de l'actrice. De ces courtes et peu profondes interviews on retiendra tout de même l'évocation des personnages principaux, le travail avec le réalisateur James Foley (auteur de Comme un chien enragé et Who's that girl) et les thèmes abordés dans le film. Autant dire que vous pouvez parfaitement passer votre chemin.

 

Dangereuse séduction

Dangereuse séduction

Dangereuse séduction

 

 


Dangereuse seduction
Dangereuse seduction
Sortie : 17 Octobre 2007
Éditeur : Columbia

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.