FilmsActu.com



Test DVD : Demain dès l'aube

Test DVD Demain dès l'aube Tandis que La Tourneuse de pages avait remporté un franc succès en 2006 avec plus de 700 000 entrées, le nouveau film de Denis Dercourt, Demain dès l'aube, n'aura attiré qu'à peine 50 000 spectateurs en août dernier. Plus complexe et plus ambitieux, le film de Denis Dercourt nécessite un immanquable rattrapage grâce à sa sortie en DVD.  Decouvrez le Test DVD de Demain dès l'aube.

Sortie DVD : 3 février 2010

Test DVD Demain dès l'aube




Par Réagir


Image : 8/20
Même si la photo rappelle parfois celle du précédent film de Denis Dercourt, La Tourneuse de pages, Rémi Chevrin (Les Chansons d'amour, Va, vis et deviens) remplace ici Jérôme Peyrebrune en inscrivant Demain dès l'aube dans une atmosphère ouatée où les couleurs froides des séquences extérieures (le bleu électrique des uniformes, la clarté de la forêt) côtoient avec harmonie les ambiances feutrées des scènes nocturnes. Si ces dernières s'avèrent moins bien définies que les séquences lumineuses, la compression parvient à restituer avec fluidité les parti-pris esthétiques ambitieux et souvent peu aisés à encoder lors du transfert d'une telle photo sur support numérique, même si le piqué n'est pas aussi aiguisé qu'espéré. Les accrocs rencontrés sur le transfert de La Tourneuse de pages (problèmes de compression, les contrastes trop appuyés) sont ici inexistants et malgré une mise en scène brute où la caméra à l'épaule est de mise, le master de Demain dès l'aube s'avère être une franche réussite technique. 

Demain dès l aubeDemain dès l aubeDemain dès l aubeDemain dès l aubeDemain dès l aubeDemain dès l aubeDemain dès l aube


Son : 8/20

La piste Dolby Digital 5.1 étonne dès la première image avec une habile et inattendue spatialisation du duel d'ouverture, jouant ardemment avec le bruit des lames entrecroisées sur les avants et celui des ambiances naturelles distillées par les latérales plongeant le spectateur directement dans l'univers du film. Au fur et à mesure, les frontales exsudent leur lot de dialogues avec avidité et le thème musical de Jérôme Lemonnier (La Tourneuse de pages) est constamment mis à l'avant grâce à des graves puissants et des notes de piano cinglantes. La stéréo est également brillante avec une large ouverture des enceintes et les séquences telles que les reconstitutions de batailles historiques ne manquent pas d'étonner par leur éclat et leur densité.

 

Demain dès l aube

 

 


Bonus : 6/20

Making of (34min27)

Malgré le fait que l'interactivité ne se résume qu'à ce making of, saluons la qualité de ce module qui donne la parole au réalisateur Denis Dercourt ainsi qu'à ses deux comédiens principaux tout en délivrant ses habituelles images du tournage. Ces dernières permettent de voir l'implication de Vincent Perez (deux à trois heures de cours de piano par jour pendant six mois) et de Jérémie Rénier tout en assistant à la préparation de certaines scènes clés du film ainsi qu'à l'étroite collaboration du metteur en scène avec ses acteurs. Les thèmes du film sont ici habilement discutés et nous retiendrons les propos de Vincent Perez qui portent posément sur sa condition d'acteur et ses continuelles remises en question.

 

Demain dès l aubeDemain dès l aubeDemain dès l aubeDemain dès l aube
L'interactivité se clôt sur la bande-annonce du film (1min36) et sur celles issues du catalogue de l'éditeur.


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Demain dès l'aube
Demain dès l'aube
Sortie : 3 Février 2010
Éditeur : Diaphana Edition

Les dernières news
Demain dès l'aube
Le dernier drame très réussi du réalisateur de La Tourneuse de pages

Deadpool : la mort de Ryan Reynolds dans une scène inédite !
Quand tu te prends un camion en pleine face...

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2021 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.