C'est au format 16/9 qu'est proposée cette animation. Une palette chromatique étendue et bien rendue associée à un contraste satisfaisant font de Destiny of Shrine Maiden une série agréable à l'œil. Il n'y a pas de gros défaut d'encodage et les contours des dessins sont bien rendus sans trop d'effets de flous. L'éditeur réussit donc de manière très satisfaisante son transfert.
Seule une piste japonaise en Dolby Stéréo est ici proposée. De bonne qualité, elle est parfaitement mixée et possède une bonne dynamique durant les séquences d'action. Des mélodies agréables complètent les dialogues et les effets sonores. Grace à un travail d'encodage maitrisé par l'éditeur le résultat répond aux attentes du spectateur.
Cette intégrale est présentée sous la forme d'une jaquette cartonnée contenant les trois boîtiers slim. Chaque disque propose une partie des bonus en sus de bandes-annonces différentes sur chaque DVD. Une galerie de personnages, de mecha et de décors est complétées par les génériques sans crédits. Les menus simples et sobres permettent de sélectionner un épisode, de tout voir ou bien de consulter les bonus ou les bandes-annonces.